Le producteur et le responsable du développement du remake de Final Fantasy 7 ont annoncé que le jeu verrait le jour avant 2023. Nobuo Uematsu est finalement attelé à la musique.
C’est une… bonne nouvelle ?
Jeuxvideo.com rapporte qu’une interview de Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi, respectivement producteur et responsable du développement de Final Fantasy 7 Remake, indique que ces derniers sont confiants pour pouvoir sortir le jeu avant 2023.
FF7R:インタビュー記事北瀬氏発言より、植松伸夫氏が「FF7リメイク」の音楽に関わられている事が判明(情報:当サイトコメ欄) pic.twitter.com/wnF0cehdBw
— aibo (@aibo_ac7) May 13, 2018
Et encore, si 2023 est la première date estimée pour une sortie, elle est beaucoup trop éloignée pour être viable, et que l’équipe de développement est en train de tout mettre en place pour être sûr de sortir le jeu bien avant.
Et encore… rien n’indique s’il s’agit du premier épisode (puisque le remake sera découpé en plusieurs jeux) ou s’il s’agit de la série complète.
De plus, l’interview indique que le musicien historique de la série, Nobuo Uematsu, sera bel et bien de la partie, bien que son rôle n’ait pas été précisé. Déjà responsable de la bande-son du jeu original, on le verrait bien en tant que compositeur, mais ce dernier avait déclaré en 2015 qu’il ne faisait pas partie du projet et qu’il n’y comptait pas. Il reste donc à savoir si le monsieur chapeaute bien la partie musicale ou s’il ne sera là qu’en simple qualité de consultant.
On espère alors que Square Enix profite de son moment sur scène à l’E3 2018 pour nous donner quelques détails sur ce remake qui se fait décidément désirer.
Final Fantasy 7 Remake sera disponible à une date ultérieure sur PS4.