Assez discret alors qu’il était prévu pour décembre 2018, Pheonix Point, nouveau jeu de l’une des figures de proues à l’origine d’XCOM, Julian Gollop, vient d’être reporté à 2019 par ce dernier.
Du travail, encore du travail
Julian Gollop a fondé Snapshot Games pour créer du jeu tactique. Après Chaos Reborn, passé quelque peu inaperçu malgré sa qualité, Phoenix Point était annoncé – très, très proche d’XCOM dans l’esprit.
Prévu à l’origine pour décembre 2018, le jeu sortira finalement en juin 2019, comme l’annonce Julian Gollop dans une vidéo avec option fond vert foireux et lecture évidente de texte.
Selon le développeur, le titre a pris trop d’envergure et s’est complexifié à tel point que “dans le but de réaliser le potentiel [de Phoenix Point], nous devons repousser la date de sortie visée à juin 2019.” Le problème concomitant est que Snapshot Games a eu besoin de recruter plus de personnes et que ce processus a pris un certain temps, jusqu’à arriver à une équipe composée aujourd’hui de 35 développeurs.
Pour ceux qui ont soutenu le jeu via crowdfunding, aucun soucis à se faire concernant les builds qui leur sont réservés : Gollop assure que le studio en sortira au moins un tous les deux mois.
Il n’est pas étonnant de voir que Phoenix Point prend tant d’ampleur quand on sait que le jeu récolte 100 000$ de précommande par mois depuis la fin du crowdfunding. Au moins cet argent semble-t-il être mis à bon escient pour améliorer la qualité finale du titre.
Phoenix Point sera disponible sur PC en juin 2019.
le craoudfoundingue n’a pas donné les effets de ces annonces ^^. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas ce coup la ca m’a l’air foireux. Depuis les 1er trailer il y a cet amateurisme flagrant.
Mais ou ai je mis ma corde ?