En préparation depuis un moment, Nexus Mods met enfin son plan de rémunération des modders à exécution et permet aux utilisateurs de contribuer à un pot commun.
On veut des tips
Sujet ultra-épineux dont Bethesda et Valve ont fait les frais, la rémunération des modders est un débat qui déchaîne les passions. Si le système testé par Valve (aussitôt retiré après la grogne des utilisateurs) était clairement un moyen de se faire un peu d’argent sur le dos des modders (dont certains eux-mêmes étaient sans scrupules), l’idée de base est quand même assez chouette.
Quand on sait que des mods comme Brütal DOOM, Long War pour XCOM, DOTA de Warcraft 3 ou encore Counter-Strike ont demandé des centaines d’heures de travail et que leurs créateurs l’ont fait sans attendre de deniers en retour, on peut trouver ça un peu injuste parfois.
Du coup, le premier site communautaire de mods, Nexus Mods, a trouvé un moyen simple, mais légitime de donner un peu d’argent aux personnes méritantes, sans fâcher qui que ce soit (espérons-le).
Comme dit plus haut, le principe est simple : les utilisateurs peuvent faire une donation au site qui réunira l’intégralité de l’argent donné dans un pot commun. Pour chaque téléchargement unique, le moddeur recevra des points. Ces points pourront ensuite être transformés en argent via PayPal, en dons pour la charité, ou même redistribués à un autre modder.
Pour lancer l’opération, Nexus Mods a injecté 100 000 dollars de sa propre poche afin de commencer à rémunérer les moddeurs dès maintenant.
Bien sûr, cela constitue un moyen de soutenir l’effort des modders dans sa globalité, mais vous aurez toujours l’occasion de faire un don direct à un créateur talentueux particulier.
je trouve l’idée intéressante, après je me rendais pas compte que Nexus Mod avait 100 000 $ dans ses poches Oo.
Comme quoi je reste encore bien naïf ;)
bientot des squeezies et des cypriens… adieu liberté, bonjour business et contrats.