Développé par Farm 51, World War 3 proposera des affrontements multijoueurs dans un contexte militaire moderne entre combats d’infanterie, de blindés et même de drones. Un mode Battle Royale est prévu.
On est plus à ça près
Entre un Call of Duty qui a décidé de rester dans le turfu et un Battlefield qui préfère raconter à nouveau les grandes guerres passées, la voie est libre pour créer de nouveaux shooters dans un contexte moderne.
Le soft de Farm 51 (Get Even), World War 3, se dévoile pour la première fois dans un trailer.
Si le trailer se veut très cinématographique, présageant un mode solo, le titre sera exclusivement multijoueur.
Le titre promet des combats tactiques à pied, à bord de véhicules et avec l’appui de drones, dans des zones de guerre réalistes comme Varsovie, Moscou et Berlin.
En lançant le jeu pour la première fois, les joueurs devront choisir un camp et pourront contribuer à une campagne globale qui décidera du sort de la planète.
World War 3 entrera en accès anticipé dans le courant de l’année et risque d’évoluer pas mal au cours de son développement.
En tant que studio indépendant, nous considérons que le retour de la communauté est crucial pour façonner des expériences agréables et mémorables. Nous voulons vous inviter, les joueurs, à prendre part à l’effort commun de la création de World War 3, le jeu dont vous avez toujours rêvé de jouer.
Évidemment, un accès anticipé, ça sert à ça, et vu l’ambition du jeu, on est curieux de savoir comment un petit studio comme Farm 51 va réussir mener son projet à terme et s’il méritera qu’on se penche dessus.
Étant donné que c’est le truc que tout le monde veut faire en ce moment, en sus des parties multijoueurs classiques, World War 3 aura son propre mode Battle Royale, nommé Recon.
Si on manque de détails à ce sujet, il ne s’agirait pas d’un mode Battle Royale comme Fortnite ou PUBG, mais d’un mode où de multiples équipes se battent pour des points stratégiques répartis sur la carte.
Pour le mode classique et le mode Recon, on ignore encore le nombre de joueurs présents sur la carte.
À voir ce que cela va donner une fois qu’on aura le titre en main.
World War sera disponible courant 2018 sur PC.