Des bruits de couloirs indiqueraient que Fallout 76 serait un jeu de rôle survie en ligne, comparable à des titres comme Rust ou DayZ.
Bethesda, please
À peine Fallout 76 confirmé hier dans la journée, un spin-off de la série principale que tout le monde croyait comme New Vegas, les rumeurs vont déjà bon train sur sa nature.
En effet, d’après ses sources, Kotaku rapporte que Fallout 76 ne serait pas un RPG classique façon Bethesda, mais un tout autre type de jeu.
En effet, si le jeu tourne toujours sur Creation Engine (moteur maison depuis pas mal de temps), Fallout 76 serait l’aboutissement d’un mode multijoueur qui aurait été prototypé sur Fallout 4. Le développement aurait donc commencé vers la fin de celui de Fallout 4.
Une histoire et un système de quêtes sont toujours prévus, mais le titre inclura un système de construction encore plus poussé que celui présent dans Fallout 4, avec des composantes multijoueurs. L’article fait une comparaison directe avec Rust et DayZ.
D’après la source, le gameplay du jeu ne serait pas encore 100% défini, mais cette dernière parle déjà de jeu-service.
Si Bethesda Game Studios est bien le studio principal derrière le développement du spin-off, Bethesda Austin (anciennement BattleCry Studios) aurait rejoint l’effort en cours de route après l’annulation de BattleCry.
Pas la peine d’essayer d’avoir des infos concrètes de toute façon, attendons sagement la conférence E3 du 11 juin pour en avoir le coeur net.
Fallout 76 sera disponible à une date ultérieure.
Aaah un jeu-business , il y en a si peu !