Call of Duty a toujours eu une relation particulière avec l’armée américaine. Tantôt propagandiste, tantôt fantaisiste, la série s’est toujours efforcée de dépeindre l’armée américaine dans toute sa splendeur. Pourtant, si un petit geste de la part d’Activision peu aider des anciens militaires (vétérans) à retrouver un emploi stable, on peut applaudir des deux mains.
Retrouvez du boulot, Price
Après Battlefield qui met à l’honneur les femmes, Call of Duty se met à jouer les assistants sociaux. Quel monde tout de même ! Le pack de personnalisation Fear Not est en effet disponible, et aide des anciens militaires américains ou britanniques à retrouver un emploi. Le pack est purement cosmétique et est vendu 4,99 $. Il contient un skin pour la Viper, deux emblèmes et deux cartes à collectionner. La totalité de la somme revient au programme “Call of Duty Endowment” qui aide les vétérans à se réinsérer.
Une opération qui n’est pas nouvelle puisqu’un pack similaire était déjà sorti en décembre, et qu’Advanced Warfare avait déjà bénéficié de la même opération. Dan Goldenberg, le directeur de Call of Duty Endowment, a même annoncé que le programme avait déjà rassemblé 3,8 millions de dollars.
Une bien belle opération, qui permet de rappeler que chaque jour, 20 vétérans se suicident aux États-Unis, et que la guerre c’est mal aussi. Belle initiative d’Activision qui devrait renouveler cette opération aussi souvent que la sortie de ses jeux.
Call of Duty: WWII est sorti le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.