Daniel Vávra, Creative Director de Kingdom Come: Deliverance, a présenté la mise à jour 1.5 du RPG médiéval de Warhorse Studios. Il en a profité pour parler du développement du jeu, de son évolution depuis sa sortie, et a annoncé la sortie d’un DLC peu après l’E3.
De nombreux projets se profilent
L’information principale de cette vidéo de mise à jour est également la plus brièvement abordée : un DLC sortira sous peu. Plus précisément, il sortira « peu après l’E3 », événement durant lequel nous aurons plus d’informations au sujet de ce contenu additionnel.
Daniel Vávra profite de la vidéo pour remercier les joueurs ayant exprimé leurs retours positifs, et se réjouit de la critique qui a également été “majoritairement très positive“. Il reconnaît qu’une certaine part des avis étaient mitigés, mais surtout que pour beaucoup de personnes, ce jeu est devenu un classique qui a comblé un manque sur le marché vidéoludique.
[Kingdom Come: Deliverance] se vend plutôt bien, je dirais même mieux que prévu. C’est une très bonne nouvelle, car cela pourrait nous permettre, par exemple, de faire un autre jeu.
Il parle également de l’engouement autour du jeu et de son univers : de nombreux documentaires sont en cours ou ont déjà été publiés, et portent (ou porteront) sur la conception du jeu dans sa globalité. Un film de une heure qu’il appelle “Académie de combat” viendra comparer les techniques réelles de combat à l’épée médiévales avec le gameplay des affrontements de Kingdom Come: Deliverance. Ce film fera intervenir des maîtres des arts martiaux médiévaux.
Rome n’a pas été corrigée en un jour
Daniel Vávra s’exprime également sur la situation compliquée du jeu vis-à-vis des bugs.
Les bugs nous posent beaucoup de problèmes. C’est déplorable, et je m’en excuse.
À vrai dire, les jeux en monde ouvert ont de plus grands problèmes que les autres jeux. Ils sont plus compliqués, plus de choses peuvent arriver […] De plus, le jeu est très long. Donc quand vous mettez suffisamment de désordre, quelque chose peut survenir inopinément une centaine d’heures de jeu plus tard. […]
C’est pourquoi il est très dur de corriger le jeu. À chaque fois que l’on répare une chose, une autre chose risque d’être endommagée, et il est donc impossible d’effectuer des tests rigoureux. Nous avons fait tout notre possible.
Notons en passant que le dernier patch corrige 200 bugs. C’est loin d’être ridicule, mais devant l’ampleur de la tâche, nul doute que Kingdom Come: Deliverance sera toujours hanté par quelques bugs. La liste des correctifs a été partagée dans une actualité de la page Steam du jeu.
Quelques ajouts accompagnent l’éradication des bugs :
- Henry peut désormais expier ses péchés à l’église contre de l’argent ;
- Les vêtements des femmes ont désormais une simulation physique ;
- Seize nouveaux livres racontant l’Histoire ont été dispersés partout sur la carte du monde ;
- Dorénavant, les objets de quête oubliés ou disparus se retrouvent dans le coffre du fossoyeur. Les joueurs seront prévenus par une notification de nouvelle quête “Lost and Found” [ou “Perdu et retrouvé”].
Également au programme : des outils afin de simplifier le modding. En effet, les joueurs ont déjà mod le jeu ; Warhorse Studios leur offre désormais les outils pour laisser libre cours à leur imagination encore plus facilement.
De plus, Daniel Vávra mentionne l’arrivée de nouvelles coiffures et d’autres fonctionnalités.
Kingdom Come: Deliverance est disponible sur PC, Xbox One et PS4. War Legend vous a préparé la solution complète du titre.