L’arme la plus prisée de Fortnite vient d’être affaiblie afin de ne plus omniprésente dans les combats. Les pièges sont désormais plus dangereux.
Coup de pompe
Oserons-nous dire qu’il était enfin temps ? Avec la meta actuelle de Fortnite: Battle Royale, le fusil à pompe domine depuis bien trop longtemps le champ de bataille. En tout cas, c’est aussi l’avis d’Epic Games sur la question en voyant le patch note de cette semaine.
Pour nous, les fusils à pompe doivent encourager un style de combat rapproché équilibré. Mais avec les récents changements de durée de prise en main, ils sont utilisés plus fréquemment que nous le souhaitons.
En effet, les joueurs aguerris préfèrent la jouer agressif et un fusil à pompe bien en main peut réduire en charpie un joueur pas assez prudent. La faute à un multiplicateur de headshot bien trop puissant.
- Fusil à pompe spécialisé
- Le multiplicateur des tirs dans la tête a été réduit de 2,5 à 2,0.
- Les dégâts ont été réduits de 90/95 à 80/85.
- Fusil à pompe tactique
- Le multiplicateur des tirs dans la tête a été réduit de 2,5 à 2,0.
Le nerf n’est pas non plus catastrophique, puisque le fusil à pompe peut toujours tuer en un coup dans certaines situations. Ainsi, en ayant 200 points de vie, il sera possible de survivre à un tir direct dans la tête.
C’est un piège !
De son côté, le piège, qui venait tout juste d’être nerfé, se voit être buffé de manière extraordinaire. Cette baisse de dégâts était en réalité un test pour Epic.
Il y a quelques semaines, nous avons fait un essai en réduisant les dégâts des pièges de 125 à 75. Notre objectif était de mieux comprendre l’impact des pièges au cours de la partie, et ce changement a déclenché de nombreuses discussions passionnantes qui nous encouragent à améliorer l’efficacité des pièges. Nous souhaitons qu’ils procurent une source de puissance supplémentaire au combat. Voici le changement :
- Les dégâts des pièges ont été augmentés de 75 à 150.
De plus, profitez du Jetpack tant que vous le pouvez encore, puisque ce dernier va disparaître, comme il était prévu.
Le réacteur dorsal a été ajouté en tant qu’objet à durée limitée. L’idée est d’altérer le style de jeu habituel d’une manière plus ou moins majeure, afin de proposer une expérience amusante.
Ainsi, la date de l’enterrement est avancée pour le 11 juin à 14h.
Epic Games ajoute également le rebondisseur cette semaine. Un objet de type piège qui a déjà fait ses preuves dans le mode Sauver le monde et qui permet de créer des plateformes qui propulsent les joueurs dans une direction.
- C’est un piège rare.
- Apparaît par lot de 3 dans les coffres au trésor, les ravitaillements, les lamas ou le butin au sol.
- Peut être placé sur les sols et les murs.
- Déclenche un bond vers le haut ou dans une direction donnée.
De petits ajustements autour de l’aspect de la construction ont également été effectués.
Les détails du patch note sont disponibles en français sur le blog d’Epic Games.
Vous pouvez trouver de nouveaux équipiers avec qui jouer dans la Communauté Fortnite FR, via Discord ou Facebook
Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4 et iOS en accès anticipé.
Achat GoCléCD (PC)
Les dégâts des pièces ont été augmentés de 75 à 150.
Pièges ! des pièges <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/citizenerased/’ rel=’nofollow’>@citizenerased</a> !
Ah, j’ai vérifié et la faute de frappe vient du post officiel. Elle est y est toujours :p
https://www.epicgames.com/fortnite/fr/patch-notes/v4-3-content-update
Il était temps que les pompes ne soient pas les seuls armes recherchées.