Mario Tennis Aces passe à la version 1.2 et reçoit diverses modifications et améliorations, à commencer par le nerf nécessaire de certains joueurs.
Ta mère ne t’a jamais aimé, Bowser Jr.
Même les jeux Nintendo finissent par devenir “modernes” et nécessiter des mises à jour régulières. C’est surtout primordial quand la première version de l’équilibrage de ton jeu était pas totalement au point. Il suffisait de regarder les persos utilisés sur le classement mondial pour s’en convaincre, dominés par Bowser Jr. et Waluigi (à défaut d’être jouable dans Smash Ultimate).
Au niveau du gameplay, quelques changements ont été appliqués :
- Énergie utilisée pour les services instinct augmentée de 25% à 30% de la jauge
- Distance à laquelle un personnage est repoussé par un tir chargé raccourci
- Contrer une balle chargée avec la bonne frappe devrait être plus efficace
- La balle rebondira de manière moins imprévisible sur le mat du court du bateau
Du côté de l’équilibrage, l’allonge de Bowser Jr. et de Wahluigi a été réduite. Dans les bonnes mains, il était quasiment impossible de marquer des points face à ces personnages. Boo et Chomp ont également été nerfés. Toad et Toadette ont reçu un coup de pouce et se déplacent plus rapidement sur le court.
Tennis Elbow
Du côté de la qualité de vie du joueur, il est désormais possible de réessayer une épreuve du mode solo sans à avoir besoin de retourner à la carte du monde (merci mon Dieu), et il est possible de bloquer l’utilisation des Frappes techniques uniquement au stick droit (ce qui était souvent frustrant quand on voulait exécuter un simple amorti).
Il est également question de donner plus de personnalisation aux paramètres d’un match local. Il est désormais possible de jouer un seul vrai set de six jeux. C’est pas encore assez long pour certains, mais ça finira sans doute par arriver.
Mario Tennis Aces est disponible sur Nintendo Switch.
Achat Amazon (Nintendo Switch)