Bonjour à tous ! J’espère que votre journée est ensoleillée et que votre cerveau est prêt à recevoir des informations gargantuesques.
En effet dans le monde de League of Legends, tout comme sur plusieurs autres jeux vidéos compétitifs, les Coréens sont de réels cyborgs capables des plus grandes folies (400 apm sur SCII, Full Stuff au niveau 5 sur League of legends…). Ils nous ont toujours impressionné de par leur skillet leur vision du jeu. Mais que deviennent ces petits génies sur le Ladder ?
Imaginez ceci sur League of Legends. Ayez peur.
Bon, j’avoue que la question ne se pose pas. Mêmes des coréens manchots jouent mieux à League of Legends que nous.
Bref, reprenons un peu notre sérieux. Depuis l’arrivée des coréens, et notamment des Taipei Assassins, plusieurs équipes européennes tentent de rivaliser d’ingéniosité pour les vaincre. Entre le style de jeu only push des Fnatic, les teamfights millimétrés des Gambit Gaming et autres, les coachs et managers de line-up doivent s’arracher les cheveux pour tenter de trouver un contre au style de jeu indéfinissable des coréens. Mais vu que cette contrée est lointaine, nous ne savons pas le réel fourmillement qu’il se passe lors des games de ladder.
Un joueur américain s’est rendu en Corée pour le travail, et jeune homme inconscient qu’il est, s’est mis à jouer à League of Legends. Il a donc mis le jeu en anglais pour un meilleur confort de lecture, mais lorsque vous faites ceci, les sigles extraterrestres utilisés par les coréens ne sont plus disponibles. Dévoilé, il partit faire une partie de Ladder, ce qui donna ceci :
Tentons de faire une analyse de ceci. Troll ou simple haine ? Je ne sais pas, mais en tout cas l’agressivité en jeu des coréens fait également surface dans le chat.
La Corée, meilleur ladder mondial ?
Le même joueur a expliqué plusieurs choses qui font que le niveau de jeu des coréens est plus élevé que celui des européens ou américains. Tout d’abord, leur compréhension globale du jeu est supérieure et ce même en bronze et argent. Objectifs, teamfights et autres composantes du jeu sont très bien gérés, et leur skill individuel suit. Mais une chose m’a surpris et pourra également vous surprendre. Ce joueur nous fait part aussi du fait que les Coréens ont sans doute la pire mentalité. Dans de nombreuses parties, le joueur qui donnait le First Blood partait AFK ou trollait, pour que la partie finisse plus vite. Un égo peut être encore plus grand que celui des européens ?
Cependant, malgré ces légers désagréments, le niveau de jeu est si élevé que cela force l’amélioration rapide à une méta et un style propre à la Corée. Leur intelligence de jeu surpasse la notre, et leur sens du travail d’équipe, même si un peu faussé par la mentalité, force le respect.
Conclusion
Les Coréens sont des joueurs d’exceptions, cela va sans dire. Dans les matchs professionnels, ils impressionnent toujours par leur skill individuel et leur rigueur. Mais dans les parties de ladder, cette rigueur se transforme en stress et agressivité ce qui peut parfois amener des parties très déplaisantes. Un style de jeu qui est donc à double tranchant : faut-il se concentrer sur la puissance de jeu en oubliant l’amusement, ou l’inverse ? Peut être le meilleur choix serait d’avoir une rigueur proportionnelle à son niveau de jeu, pour éviter le dégoût.
C’est après cette phrase philosophique que je vous laisse vaquer à vos occupations, et n’oubliez pas : 내 능력은 무한하다, 나를 예배. (je vous laisserai faire la traduction, sinon ça gâche le plaisir…)
bah oué sont forts ces coréens.
Gaming house powa !
Non mais les coréens viennent d’une autre planète c’est tout ^^
Ouaaaaaa je suis déçu de ouf ! Moi qui voyais les petits coréens comme des joueurs discipliné, qui ne bronchaient pas, et pour moi c’est ce qui faisait leur force ! MAIS NON ! Ils arrivent à être au top en ayant une mentalité pire que la notre ! J’ai une explication … Ce ne sont pas des hommes, mais des clones, des humains hybride, des robots … :'(
Ils sont partout :3
La question que je me pose c’est pourquoi il ne perce que sur les RTS?
(ou Moba RTS) ?
Car c’est des jeux qui nécessite beaucoup de réflexion & et rapidité je pense.
"Full Stuff au niveau 5 sur League of legends" j’ai envie de dire WTF !! ^^
Il y a que les FPS qui sont pas touché au phénomène …
Les FPS ne sont pas très joué en Asie il me semble.