Sony a annoncé qu’il était en train de terminer les préparatifs pour donner la possibilité aux joueurs de changer leur nom d’utilisateur.
Erreurs de jeunesse
Cela fait depuis l’existence du PSN avec la PS3 que les joueurs réclament la possibilité de changer de nom d’utilisateur en ligne, et c’est seulement en début d’année que Sony avait déjà évoqué envisager cette possibilité. Le constructeur japonais serait enfin en train de préparer le terrain. Une chose est sûre, il ne faut pas être pressé.
Et encore, ce n’est pas une information officielle, mais une info glanée auprès de sources anonymes issues de différents studios partenaires, rapportée par Kotaku. À croire qu’une fonctionnalité aussi triviale (mais bienvenue) soit digne d’une affaire d’État. Une quatrième personne a carrément pris “le risque” de photographier un document confidentiel où la page test d’un profil PSN contenait l’option : “éditer nom d’utilisateur”.
Si le changement de nom du PSN est si problématique à mettre en place, c’est bel et bien une raison de rétrocompatibilité avec les vieux titres multijoueurs de la PS3. Il faut alors s’assurer que tous ces vieux jeux puissent prendre en compte ce changement de nom sans accroc technique. Lors de la création du Xbox Live à l’époque de la Xbox 360, cette possibilité a été prévue dès le départ, bien que répéter l’opération soit payant pour le joueur.
En tout cas, on manque cruellement d’informations officielles pour l’instant. Le directeur software de Sony, Shawn Layden, avait répondu à un journaliste à la PlayStation Experience de décembre 2017 qu’il ne sera même plus la peine de poser la question à la prochaine itération de l’événement, sous-entendant que la fonctionnalité sera prête courant 2018. Étant donné qu’il n’y aura pas de PSX cette année, c’est beaucoup plus difficile de donner une estimation.
Et vous, c’est quoi votre pseudo PSN créé pendant la fougue de votre jeunesse ? XxDaRkSaSuKe38xX ou MorsayDu95 ?