Dans une interview pour le magazine new-yorkais Vulture, Dan Houser, le co-fondateur de Rockstar Games, a donné quelques statistiques alléchantes sur le prochain titre de son studio.
Le jeu qui dure plus longtemps que son ombre
La sortie de Red Dead Redemption 2 approche à grands pas, l’occasion pour Dan Houser de faire quelques révélations pour faire patienter les joueurs.
Il a en effet annoncé qu’environ 65 heures seront nécessaires pour compléter le jeu (une durée quasiment deux fois plus importante que celle de son prédécesseur). Cette durée de vie est possible grâce à des semaines de travail intenses, aussi intenses que le Rock’N Roller Coaster.
Des personnages qui ont une grande gueule
Parlons maintenant du script de ce nouvel opus qui s’annonce aussi conséquent que son contenu.
Passer du script au réel a pris 2200 jours de tournage pour la motion-capture – contre seulement 5 pour GTA III.
Toujours d’après Houser, le script final de l’histoire principale de Red Dead Redemption 2 tient sur 2000 pages. Il estime aussi que si l’on rajoute les scripts des PNJs (80 pages chacun) et ceux des quêtes secondaires, la pile de papier ferait 2.5 m de haut. Et comme chez War Legend, on est des fous de maths, on a fait le calcul et déterminé que le nombre total de pages s’élève à environ 15 000.
Passer du script au jeu en lui-même n’a par ailleurs pas été de tout repos. En effet, il a fallu plus de 6 ans de tournage avec 1200 acteurs. 700 d’entre eux ont en plus réalisé du doublage vocal. Ainsi, le jeu contient 500 000 lignes de dialogues et plus de 300 000 animations.
Ajoutons à cela plus de 50 armes et 200 espèces animales et on obtient des chiffres qui font rêver.
Red Dead Redemption 2 sort le 26 octobre sur Xbox One et PS4.