La campagne Kickstarter de The Waylanders, un jeu se voulant très inspiré de Dragon Age, vient de commencer. L’occasion pour les créateurs d’annoncer la présence de Mike Laidlaw dans l’équipe.
C’est du Gato
Gato Salvaje, le créateur de Gato Studios, a lancé il y a quelques jours la campagne de financement participatif de son nouveau jeu et en a profité pour annoncer que le directeur créatif des Dragon Age, Mike Laidlaw, serait de la partie. Un atout de poids et terriblement logique quand on sait que Salvaje veut s’inspirer de cette célèbre série de RPGs pour son nouveau bébé.
Laidlaw est parti de chez Bioware l’année dernière après 14 ans de bons et loyaux services. Il n’a néanmoins pas terminé de laisser sa patte dans le milieu vidéoludique, mais reste tout de même dans sa zone de confort.
Les Expendables sur Kickstarter
Mike Laidlaw n’est cependant pas le seul gros bras de l’industrie du jeu vidéo à venir prêter main forte au projet. En effet, si le financement atteint les 200 000 $, Emily Grace Buck, une ancienne de Telltale, se joindra à l’équipe. En effet, la scénariste des deux saisons de Batman et de la saison finale de The Walking Dead a été licenciée du studio suite aux déboires de ce dernier.
Ce qui rapproche Buck du projet est son amour pour Dragon Age – elle fait des RPG table sur le thème de la série depuis 2004 et a commencé à écrire grâce à elle)
De plus, le studio promet une autre pointure de l’écriture sans donner de nom, autant par pur teasing que par obligation de contrat. Il est effectivement possible que la personne travaille actuellement sur un autre projet et n’ait donc pas le droit d’avoir son nom associé à une autre production avant la fin de son contrat.
Ces annonces ont dans tous les cas eu un effet plutôt positif, puisqu’en deux jours, le projet a déjà été financé à 25 % (plus de 35 000 $ investis).
The Waylanders sera disponible sur PC d’ici juin 2020.