RocketID, le système qui permettra aux joueurs de Rocket League de jouer depuis et avec n’importe quelle plateforme, a été repoussé jusqu’à début 2019.
Partie remise
Les joueurs qui ont des amis sur d’autres plateformes que le leur devront attendre encore un peu avant de pouvoir jouer ensemble sur Rocket League. Désormais prévu pour 2019, RocketID permettra aux joueurs de récupérer leur compte depuis n’importe quelle plateforme et de créer des groupes interconsoles.
C’est en effet la décision qu’a prise Psyonix, nous annonce le studio dans la roadmap d’automne, alors que la fonctionnalité était initialement prévue pour septembre. Mais d’une certaine façon, c’est une bonne nouvelle, puisque c’est la récente ouverture de Sony pour le cross-play avec Fortnite qui permit de revoir les opportunités à prendre :
Alors que notre objectif était de lancer RocketID avant la fin de 2018, nous avons pris la difficile décision de reporter sa sortie au début de 2019. La bonne nouvelle est qu’avec les récentes annonces de Sony concernant les fonctionnalités multi-plateformes, nous pouvons maintenant apporter des modifications supplémentaires afin de préparer RocketID pour TOUTES les plates-formes si nous en recevons l’autorisation!
Demain, le monde
Pourtant, le cross-play existe déjà sur Rocket League mais il est encore bien limité. La scène du jeu est séparée en deux groupes : Xbox/Switch/PC et PS4/PC, Sony ne voulant pas — jusqu’à maintenant — être associé avec les autres camarades de la cour de récré.
Une fois le RocketID mis en place, si tout se passe bien, toutes les plateformes seront mises dans le même panier et tout le monde sera susceptible de jouer contre n’importe qui, en plus de pouvoir créer des groupes avec des joueurs de différentes consoles. C’est quand même balèze.
Rocket League est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.
Achat goclécd.fr (PC)