L’exclusivité PlayStation Days Gone a encore été repoussée par Sony. Il faudra désormais attendre pas moins de six mois pour pouvoir mettre la main sur le titre.
On contourne les bouchons
Alors que Days Gone devrait déjà être disponible, le titre a connu de nombreux reports qui avaient finit par fixer une date de sortie pour février 2019. Aujourd’hui, Sony nous apprend que le jeu a encore été retardé pour des raisons de calendrier et que ce sera la bonne occasion pour peaufiner le jeu. Il faudra désormais attendre la lointaine date du 26 avril pour espérer y jouer.
Le plus marrant dans cet histoire, c’est que l’éditeur et constructeur assume totalement cet énième report pour des raisons commerciales. C’est simple, Anthem, Metro Exodus et Crackdown 3 sortiront tous les trois à la même date du 22 février. Jouer des épaules de la sorte ne mène généralement à rien, et pas sûr que Day Gone s’en sorte indemne.
On peut donc lire la justification de Sony à propos du report sur son blog :
Nous souhaiterions vous informer que la date de sortie de ce jeu très attendu de Bend Studio a changé. Nous avons décidé récemment de décaler la sortie de Days Gone au 26 avril 2019, évitant ainsi la période chargée de février. Bien que l’équipe soit un peu déçue de devoir faire attendre les fans, Bend Studio en profitera pour affiner encore plus le jeu.
Cependant, on risque d’entendre parler du jeu dans pas très longtemps car Days Gone sera jouable à la Paris Games Week qui se tiendra la semaine prochaine. Ça sûrement l’occasion de se faire une idée plus précise des possibilités offertes par le jeu développé par les papas de Syphon Filter.
Days Gone sera disponible le 26 avril 2019 sur PS4/Pro.