Il y a quelques jours, la chaîne de magasins MediaMarkt listait une version PC pour Red Dead Redemption 2. Un représentant est depuis intervenu pour calmer le jeu.
Les joueurs PC dans la tourmente
Une lueur d’espoir est née dans les yeux brillants des joueurs PC ces derniers jours quand MediaMarkt (une chaîne de magasins d’électronique allemande) a précisé sur son site suédois qu’il était possible de précommander une version PC de Red Dead Redemption 2. Il s’avère que, comme dans beaucoup de cas similaires, il était avant tout question de parier sur une annonce future plutôt que d’une certitude.
Le site Wccftech a contacté MediaMarkt et un représentant de la marque s’est fendu d’une réponse pour le moins limpide :
Il est vrai que nous avons listé la version PC de RDR2. J’ai vérifié cela avec le département jeux auprès de notre QG et on m’a dit qu’il s’agit d’un genre de “placeholder” et qu’il compte sur son annonce dans le future (exactement comme pour GTA V par exemple). Elle n’est plus listée comme disponible à la précommande, cependant.
Un “placeholder” est une technique de marketing qui vise tout simplement à préparer le terrain pour la vente d’un produit qui n’est pas encore annoncé. MediaMarkt n’a donc pas commis de fuite, il a simplement voulu anticiper pour se positionner – juste au cas où.
Red Dead Redemption 2 sort le 26 octobre sur Xbox One et PS4.