Alors que le lancement de Fallout 76 (et donc des bombes atomiques) est imminent, Jeff Gardiner, directeur de projet du jeu, a tenu à s’exprimer sur le contenu proposé.
Mais oui c’est (nu)cléaire
Après des annonces peu engageantes sur les bugs de la bêta, Bethesda a décidé de nous en dire plus sur le gameplay et la durée de vie de son nouveau jeu. En effet, à part la vente en kit du titre et la possibilité d’y jouer à plusieurs, nous ne savions pas grand-chose du gameplay de Fallout 76.
Ainsi, le directeur de projet du jeu nous a rappelé dans le magazine officiel Xbox britannique du mois de décembre que Fallout 76 sera “un jeu de survie” et qu’en tant que tel, les ressources seraient plus difficiles a acquérir que d’habitude. Cela amènera donc le joueur à gérer son équipement de façon plus sérieuse, quitte à parfois ne pas engager le combat par souci d’économie.
Bethesda devrait toutefois faire attention : si les joueurs venaient à appliquer cette leçon de vie à la lettre, les achats d’Atoms, la nouvelle monnaie du jeu, pourrait fortement baisser, qui sait ?
200 heures de vie mais sans PNJs
Le directeur de projet a aussi évoqué les dangers de Fallout 76 lorsque l’on joue en solo :
Vous ne pouvez pas mettre sur Pause pour lire un terminal car quelque chose pourrait s’approcher furtivement et vous attaquer. Et cela arrive souvent !
Gardiner ne s’est pas arrêté là : il a également révélé qu’en plus de la quête principale, les joueurs auraient droit à 150 heures de contenu additionnel.
Beaucoup de doutes subsistent toutefois de ce côté-là car Bethesda a aussi annoncé l’absence de PNJs dans le jeu. Ce contenu va-t-il donc se résumer à la recherche d’holobandes et de terminaux ? Ou y aura-t-il quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent ?
Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.