Non peu fière du succès de Vampyr, Dontnod et Focus Home Interactive s’en viennent l’étendre jusque dans le territoire de Nintendo.
Entretien avec une Switch
Action-RPG teinté par les éléments du jeu d’enquête, Vampyr avait rencontré un joli succès commercial lors de son premier mois de commercialisation. De très bonnes ventes qui concernent chacune des trois plateformes sur lesquelles le titre est paru (PS4, Xbox One, PC).
Une réussite que Focus Home Interactive vient de rappeler son rapport financier, rapport qui révèle un portage sur Switch.
Ainsi, dans le but de « maximiser le potentiel de la licence » et perpétuer une recette au combien fructueuse, le titre de Dontnod sera accueilli dans un futur plus ou moins proche par la console à succès de Nintendo.
Si aucune date de sortie n’est mentionnée, l’éditeur précise que le portage prendra place dans le courant du troisième trimestre fiscal, celui-là même qui est en cours. La version Switch pourrait donc voir le jour d’ici le mois de décembre. Toutefois, cela pourrait tout aussi bien être dans les premiers mois de 2019, puisque la dernière année fiscale de Focus Home Interactive avait duré 15 mois.
Du reste, aucun détail sur la version Switch en elle-même n’a été divulgué. D’autant que, techniquement parlant, l’arrivée de Vampyr sur la console n’a pas encore eu d’annonce officielle. On peut toutefois d’ores et déjà anticiper certaines concessions techniques. Aussi bon puissent être les différents portages sur la machine de Big N, la grande majorité des titres sont en effet contraint d’en arriver là.
Toujours est-il qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle pour le studio français, qui voit son jeu voguer vers d’autres horizons.
Vous pouvez retrouver notre test de Vampyr sur le site.
Vampyr est disponible sur PC, PS4, Xbox et prochainement sur Nintendo Switch