Capcom vient d’annoncer que sa célèbre saga Resident Evil va voir trois de ses épisodes débarquer sur Nintendo Switch en 2019.
On ne change pas une équipe qui gagne (contre des zombies)
Très certainement l’opus préféré des fans encore aujourd’hui, Resident Evil 4 s’offre une septième vie — oui ça commence à faire — et s’en vient en direction de la Nintendo Switch. Il sera accompagné de Resident Evil premier du nom, ainsi que de Resident Evil 0.
Une annonce que l’on pourrait qualifier de peu surprenante, compte tenu du fait que ces épisodes ont déjà été portés sur les autres plateformes. Ce qui n’empêche pas d’être une bonne nouvelle pour tout ceux qui voudraient vivre l’horreur zombie dans le train ou le bus.
Tous trois arriveront dans le courant de l’année 2019, bien qu’il reste à déterminer si leur sortie respective sera simultanée.
Capcom is bringing multiple fan favorites to Nintendo Switch! Resident Evil, Resident Evil 0, and Resident Evil 4 will each be launching on Nintendo Switch in 2019! We'll have more info soon!
— Capcom USA (@CapcomUSA_) October 26, 2018
Capcom apporte plusieurs des [jeux] favoris des fans sur Ninteno Switch !
Resident Evil, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 vont chacun sortir sur Switch en 2019 ! Nous aurons plus d’infos très vite !
Sortie au départ sur Gamecube, Resident Evil 4 avait déjà eu le droit à une réédition sur Wii (et à bien d’autres par la suite). Peu de réels apports techniques étaient présents, mais cette version avait la particularité d’avoir adapté le titre au gameplay propre à la console, à savoir le motion control. Un ajout qui à l’époque offrait une immersion accrue et avait séduit le public, donnant une véritable seconde jeunesse au 4e épisode de la série.
Ce n’est bien évidemment que spéculation à ce stade-là, mais cette édition Switch a toute les chances d’incorporer les mécaniques de la version Wii, en plus des quelques améliorations graphiques des précédentes éditions HD. Si tel est le cas, la dernière console de Big N aura en sa possession un argument de poids pour attirer les fans de la saga.
Plus qu’a attendre que Capcom délivre de plus amples détails sur ces portages, ce qui ne devrait pas tarder.