Alors que Fallout 76 s’apprête à arriver entre nos mains, une question restait en suspend : la Nintendo Switch y aura-t-elle droit ?
Pas d’apocalypse pour Nintendo
Bethesda n’a jamais caché son amour pour la dernière machine de Big N en y amenant nombre de ses licences dessus. The Wolfenstein II : The News Colossus et le très reboot de Doom ont en effet eu droit à leur portage, de même que l’éternel Skyrim. Avec l’arrivée imminente de Fallout 76, on était en droit de se poser la question si oui ou non la Nintendo Switch était de la partie.
Durant la PAX Aus 2018 qui se tenait il y’a quelque jour, Gamespot s’est entretenu avec Pete Hines sur le sujet, et la réponse se voulait claire : ce n’est pas faisable.
Je peux affirmer que la Switch fait partie de chaque conversation avec les développeurs, à propose de nos différents projets, car nous la considérons comme une plateforme viable. Si c’est réalisable, nous voulons que les jeux sortent sur toutes les plateformes possibles. Ce n’est pas le cas de Fallout 76, parce que ce n’était tout simplement pas faisable. Mais en toute honnêteté, il n’y a pas un jeu durant son développement qui n’ait pas été le sujet de discussion pour un portage Switch.
Cette confirmation vient d’ailleurs peu après celle de Matt Firor (Directeur de ZeniMax Online Studios), qui a déclaré que The Elder Scrolls Online ne parviendrait pas jusqu’à la Nintendo Switch.
Néanmoins, durant la convention, le vice-président de Bethesda Softworks a tenu à préciser que le prochain opus de la franchise Wolfenstein aura quant à lui le droit de se tenir sur le territoire de Nintendo. Aucune indication sur l’épisode auquel il faisait référence, mais il est fort probable qu’il s’agisse de Wolfenstein Youngblood.
Toujours est-il que vous pourrez retrouver Fallout 76 dès le 14 novembre prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.