De manière surprenante, la Blizzcon a aussi été l’occasion d’annoncer que Destiny 2 devient gratuit pendant un temps limité, afin de donner l’occasion aux non-initiés de plonger dans le bain.
Appel aux gardiens réservistes
Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont jamais osé sauter le pas, Destiny 2 est gratuit pendant un temps limité. Connectez-vous à Battle.net, récupérez le titre offert en cadeau par le launcher et téléchargez le jeu à volonté. Si vous réclamez votre copie avant le 18 novembre, vous pourrez jouer au jeu à vie.
Cela permettra à Activision et Bungie d’attirer de nouveaux joueurs à son FPS coop multijoueur ambitieux qui a récemment été agrémenté d’une nouvelle extension, Forsaken, dont il faudra s’acquitter si l’on veut obtenenir l’expérience complète. Sachez que Forsaken comprend également les deux précédentes extensions Warmind et La Malédiction d’Osiris.
Si c’est gratuit, c’est toi le produit
Paradoxalement, cette nouvelle de ce weekend n’a pas fait que des heureux. Entre ça et le rapprochement de Blizzard avec le géant chinois NetEase pour développer Diablo Immortal, on sent que Blizzard est de moins en moins indépendant dans son marketing et ses stratégies commerciales.
La présence de pubs pour Forsaken et le dernier Call of Duty en ont dérangé plus d’un, déjà que Blizzard avait promis que Destiny 2 sera le seul jeu externe aux licences du studio à être présent sur Battle.net, il y a peut-être de quoi être inquiet pour la sacro-sainte indépendance du studio vis-à-vis de sa maison mère.
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat goclécd.fr (PC)