Parlons un peu de l’avenir de Panzar, vous savez ce Moba dont nous vous avons parlé récemment. J’espère également vous proposer quelques sessions de jeu en stream prochainement pour vous le faire découvrir en LIVE!
Mais voyons donc plus en détails ce que nous réserve le jeu avec ces questions posées au Community Manager.
Communication et information
“Pouvons-nous avoir plus de détails sur les patchs, road map, point de vue des devs?” -> Je commence à avoir accès à de plus en plus de renseignements sur les développements en cours, je vais donc pouvoir très prochainement vous donner beaucoup plus d’information sur les patchs à venir (Semaine prochaine).
Interface, chat et recherche de partie
“Ajout de mini-jeux pendant la fenêtre de recherche de partie” -> Il va y avoir beaucoup de changements sur l’interface, avec principalement un accès aux fenêtre de chat pendant le temps de recherche d’une partie, même en solo. En ajoutant ça avec le nombre croissant de joueur, cette ajout ne sera certainement plus très intéressant d’ici quelques semaines.
“Autoriser le lancement de partie lors d’une attente trop longue même si il n’y a pas 20 joueurs de disponible” -> C’est une bonne idée, qui ne faisait pas partie des projets du Studio. On espère que ce problème ne se posera plus d’ici quelques semaines avec l’arrivée de beaucoup plus de joueurs.
“Avoir un level devant les pseudos dans les chat, pour grouper plus facilement” -> C’est prévu comme une fonctionnalité ajoutée aux fenêtres de discussions, ça arrivera très prochainement.
“Avoir accès aux chats et menu pendant la recherche d’une partie” -> Cela sera possible dans la prochaine mise à jour, pendant la recherche d’une partie vous aurez accès à l’onglet social, donc les chats et les onglets “Amis, Clans et Tournois”
“Avoir un timer pour avoir une idée du temps d’attente en moyenne pour une partie” -> Bonne idée, cela pourrait apparaitre avec un “Lobby” avec les personnes en attente de partie dans un patch futur.
“Possibilité de faire des échanges entre joueurs (ressources ou autres)” -> Il y a une discussion à ce sujet au niveau du Studio, mais pour l’instant un système d’échange ne verra pas le jour principalement dû aux dérives potentielles de “marché noir”, c’est à dire si un joueur de haut niveau vendait du matériel bien en dessous de son prix à un personnage de bas niveau cela l’aiderait bien trop en comparaison d’un joueur qui va devoir investir du temps sur le champs de bataille pour s’équiper de la même manière.
“Pop-up d’information lors de création d’objet en paquet pour dire combien ont été fabriqués” -> Une grosse refonte du système de fabrication d’objets est à venir dans les deux prochains patchs, qui contiendra des messages et autres pop-up pour plus de clarté.
“Ajout d’une fonction pour rechercher les clans afin de postuler dans ceux qui souhaite accueillir de nouveaux membres” -> De nombreux ajouts vont voir le jour sur tout ce qui concerne l’onglet social, et donc des améliorations concernant la recherche de clan.
“Taille de groupe plus grande (4 voir 5 joueurs)” -> Beaucoup de tests ont été faits pour trouver la taille de groupe optimale qui n’influerait pas de trop sur le système de matchmaking, des groupes de 4 et 5 personnes ont donc été testés mais les résultats ne sont pas satisfaisants car ça ne convient pas aux matchs ouvert en 10 vs 10 et déséquilibre de trop les parties. Néanmoins, il y a d’autres possibilités pour jouer en groupe plus large, les batailles d’entrainement en clan et les tournois évènementiels que nous (les CMs) organiserons avec des règles un peu particulières (par exemple 6vs6)
“Ajout de nouveaux skins pour les classes” -> Bonne idée, mais malheureusement pas réalisable pour l’instant. Les graphismes étant extrêmement détaillés, cela demanderait une grosse quantité de travail pour faire un nouveau skin et retoucher tous les équipements pour les adaptés à celui-ci.
“Ajout d’un récapitulatif de dégâts causés par les adversaires pendant l’attente pour une réapparition” -> C’est en cours de développement, et arrivera avec les améliorations de statistique / efficacité.
“Ajout d’une signification visuelle (icône de bouclier) et sonore (armes qui s’entrechoquent) lors qu’un adversaire bloque vos attaques” -> Suggestion qui a surpris le Lead Designer, qui ne l’avait pas entendue auparavant. Cela pourrait être implémenté dans le futur, mais cela reste peu probable pour l’instant.
“Avoir accès au profil des joueurs à la fin de la bataille (équipement et niveau)” -> Cela devrait apparaitre dans les mois à venir avec l’ajout de plus de fonctionnalité concernant le profil et les statistiques des joueurs.
“Ajout d’un affichage des FPS / Ping” -> Bonne idée, surtout en ce qui concerne le Ping. Cela sera inclus dans la liste des améliorations à apporter à Panzar.
“Revoir le prix et le fonctionnement des couleurs pour l’équipement” -> Il va y avoir des changements concernant la coloration de l’équipement, l’application d’une couleur restera et fonctionnera en cas de changement d’équipement et ne sera donc plus unique à l’objet qui a été coloré.
“Revoir le prix de la respécialisation” -> Nous sommes en discussions avec les développeurs pour voir s’il serait possible de faire quelques modifications à ce sujet, je ne peux rien promettre dans l’immédiat.
Capacités
“Ajouter un pop-up de confirmation lors de la dépense d’un point de capacité pour débloquer une capacité” -> Ce sera ajouté très prochainement.
“Réinitialisation des compétences payable avec des pièces d’or” -> Ce n’est pas prévu pour l’instant.
“Rééquilibrage du froid hivernal (durée et variation de l’intensité du sort)” -> Ce n’est pas en projet pour l’instant, car cette capacité a déjà été testée pendant une longue période sur les serveurs Russes et réajustée en fonction des résultats. Cette capacité à une variation d’intensité (ça congèle moins vite au début et à la fin de l’incantation qu’en plein milieu) et il y a des nombreuses façons de la contrer.
“Rééquilibrage de l’inquisiteur” -> C’est en cours, il va y avoir quelques petits changements sur l’inquisiteur dans le patch à venir ou le suivant.
“Revoir la portée de la Sœur de Feu” -> La portée est telle quelle intentionnellement, principalement pour permettre à la sorcière de feu de garder un certain niveau de DPS en toute occasion mais aussi pour lui permettre de détruire les tourelles des Artilleurs, qui une fois qu’ils ont les piliers Tesla, leur tourelle blindée devient difficile à détruire pour un inquisiteur voir un berserker.
“Revoir le Bond du Berzerker, pour éviter de se tuer tout seul” -> Pas de modification prévue, le bond du berserker c’est comme le feu, il ne faut pas se rater :)
Cartes et modes de jeu
“Pouvoir choisir les modes de jeu sur lesquels on souhaite jouer ou ne pas jouer” -> Ce n’est pas applicable pour l’instant car ça ne ferait qu’augmenter les temps d’attente pour avoir accès à une partie à haut niveau. C’est une amélioration qui pourrait être ajoutée plus tard.
“Ajout d’explications sur les objectifs et déroulement de la partie sur les écrans de chargement des cartes” -> Très bonne idée, cela a été ajouté à la liste des améliorations à ajouter à Panzar et devrait apparaitre dans une des prochaines mises à jour.
“Revoir le fonctionnement du Timer sur les parties en mode Siège, prendre un point peut redonner trop de temps et rendre les parties trop longues” -> Cela ne semble pas être nécessaire dans l’immédiat, mais les devs enregistrent des données concernant les résultats des joueurs sur toutes les cartes et réajustent les paramètres pour que ça reste équilibré. Donc ces timers sont sujet à changement si besoin.
Graphismes
“Textures qui glissent -> certains endroits sont difficile d’accès et il est régulier de glisser bizarrement sur certaines textures” -> Malheureusement ce problème vient du moteur graphique, les développeurs font au mieux pour limiter ces problèmes au niveau de certaines textures, mais ils n’ont pas la possibilité de l’éradiquer totalement.
Gameplay
“Retirer la possibilité de bloquer infiniment” -> Tout changement de ce genre qui affecterait beaucoup le gameplay demanderait un grand nombre d’autres ajustements pour garder un bon équilibrage, donc en résumé beaucoup de travail. Ce n’est donc pas envisageable pour l’instant.
“Amélioration des animations et de leur réactivité -> se relever après un KB / animation du blocage” -> Il va y avoir un changement sur l’animation lorsqu’on se relève principalement dû au fait que le berserker ne pourra achever qu’une personne au sol et non plus à moitié relevée. En ce qui concerne le blocage, cela devrait s’améliorer avec les mises à jour pour le serveur qui vont réduire les temps de réactions.
Superbe news.. :D
Pas mal de nouveautés en tout cas.
Très bon guide, merci !
Sympa tout ça
Très bon guide!
Bon guide !
Superbe news =D
bon petit aperçu