Selon le PDG d’Epic Games Corée, Fortnite aurait déjà atteint les 8,3 millions de joueurs en simultané, et cela grimpe encore.
C’est presque la population de la Suisse
Vous voulez encore des chiffres aberrants à propos du succès de Fortnite ? Chul Park, le PDG d’Epic Games en Corée en a un pour vous. Il aurait révélé au site coréen Inven que Fortnite a déjà dépassé les 8,3 millions de joueurs en simultané.
C’est PC Gamer qui a trouvé l’info. Alors que Epic Games refuse habituellement de donner de telles statistiques, l’information aurait été confirmée par un représentant de la maison mère.
Bien sûr, maintenant que toutes les plateformes sont liées par le cross-play universel (même le mobile), on suppose que ce chiffre prend alors en compte toutes les machines possibles et imaginables.
La dernière fois que nous avions eu un chiffre sur le nombre de joueurs en simultané, c’était en février dernier avec 3,4 millions, et il venait tout juste de dépasser celui de PUBG qui était le record absolu avec 3,4 millions. Depuis, le jeu est sorti sur mobile, Switch et profite du crossplay.
Quand on sait que le pic journalier moyen de Steam est de 13,2 millions de joueurs, avoir l’équivalent des trois quarts sur un seul et même jeu, c’est assez dingue quand on y pense.
Vu le phénomène qu’est devenu Fortnite (que l’on pourrait qualifier “de société”), il est difficile de savoir si le titre a atteint son potentiel maximum ou s’il a encore une marge de progression. On vise les 10, histoire d’enfoncer le clou ?
Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Switch et mobiles.
Achat goclécd.fr (PC)