Luke Smith, le game director de Destiny 2, s’est dit très content des résultats de sa dernière extension, Renégats, contrairement aux hautes sphères d’Activision.
L’amour du travail bien fait est son propre salaire
Bungie n’est clairement pas d’accord avec l’administration d’Activision en ce qui concerne Renégats, la dernière extension de Destiny 2. Si on en croît Luke Smith, le game director du titre (mais qui n’a pas dirigé Renégats), le studio est très satisfait de l’extension :
https://twitter.com/thislukesmith/status/1061317979881656320
Nous ne sommes pas déçu de Renégats. Nous voulions créer un jeu que les joueurs de Destiny aimerait, et chez Bungie, nous l’aimons aussi.
Créer Destiny pour les joueurs qui l’aiment est et restera notre objectif principal dans à l’avenir.
En effet, cette déclaration survient après le dernier bilan financier trimestriel d’Activision qui avait gardé les résultats financiers de Destiny 2 en retrait, trouvant que le titre ne fonctionnait pas assez bien. Des mesures seraient alors à l’étude pour attirer un public encore plus large ou des moyens de mieux rentabiliser le jeu. Le terme “microtransaction” a été employé.
Pourtant, et c’est ce que voulait souligner Smith, les joueurs engagés actuellement sur Destiny 2 sont très satisfaits de la dernière extension. Changer quelque chose pour un souci de rentabilité et non de qualité et sûrement l’une des pires choses à faire envers la communauté des gardiens.
Les fans peuvent donc se rassurer un peu en étant certain que Bungie est de leur côté et que le studio fera son possible pour garder le niveau de qualité de Destiny 2, ce qui n’était clairement pas de la tarte depuis le lancement du jeu l’année dernière.
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.