Zerator et sa clique ont réussi l’impensable : réunir 39 streamers dans une même salle afin de récolter des fonds pour Médecins Sans Frontières et dépasser le million d’euros.
LE MILLION
Après avoir réalisé l’exploit l’année dernière de réunir plus de 450 000€ pour les sinistrés de l’ouragan Irma (même not’ président Macron en a fait un tweet), il était évident que le Z Event devait à nouveau avoir lieu cette année. À raison, puisque cette LAN party un peu particulière a réussi à rassembler cette fois plus d’un million d’euros pour Médecins Sans Frontière, un chiffre vertigineux dans le domaine du gaming caritatif.
Fin du #ZEVENT2018.Plus d’1 million d’euros.Merci. pic.twitter.com/mMYxZqpN3x
— ZeratoR (@ZeratoR) November 12, 2018
Organisé une fois de plus par Zerator, ce fut l’occasion d’observer 39 streamers coincés dans une grande salle commune le temps d’un weekend. De nombreux acteurs de la scène française du streaming ont unis leur force pour rendre cet événement le plus stylé possible, afin d’encourager les viewers de donner un peu de leur argent pour la bonne cause.
Plus d'1 MILLION D'EUROS !! Ce que vous avez fait est exceptionnel !Bravo les G@MERZ et merci au #ZEVENT2018. La communauté du gaming est INCROYABLE. https://t.co/tLZDdvshSV
— MSF France (@MSF_france) November 11, 2018
Entre les équipes de LeStream, Solary, Eclypsia et bien d’autres streamers comme MoMaN, Lutti, Laink et Terracid, Alphacast ou encore l’innénarable MisterMV, tous ont donné de leur personne pour rendre ce moment assez exceptionnel et inoubliable. MisterMV doit maintenant arrêter la clope et d’après Zerator, tous les participants doivent désormais se raser le crâne.
N’oublions pas Maghla, ancienne streameuse chez War Legend, qui s’est amusée à maquiller les streamers au fur et à mesure de l’évolution de la cagnotte.
Tous les streams des participants se sont donc tus en même temps hier à 1 heure du matin, symbolisant la fin de la récolte dont le compteur s’est arrêté à 1 083 037€, sans compter la vente des t-shirts dont les bénéfices étaient entièrement reversés à la cause.
— ZeratoR (@ZeratoR) November 12, 2018
Le ZEvent ne s’arrête pas là car ceux qui veulent revivre l’événement en aurons bientôt pour leur argent, avec un débriefing du weekend et quelques souvenirs sous formes de best of et de photos.
Ce qui arrive dans la semaine :-Best of Z Event-Video inside Z Event-Album photo Z Event-Stream rasage de cheveux avec les volontaires (au moins 15 pour le moment).
Mais là, tout de suite, je vais me coucher. Un petit moment.
Bonne nuit.Merci. Bravo.#ZEVENT2018
— ZeratoR (@ZeratoR) November 12, 2018
On espère que l’édition de l’année prochaine sera au moins aussi bonne, parce que c’était vraiment une étrange expérience de suivre en fil rouge un truc aussi dingue tout le weekend.
On attend à nouveau le tweet de Macron, maintenant.