L’émulation Switch a fait un pas de géant en avant dernièrement. Après Super Mario Odyssey, c’est Pokémon Let’s Go qui est compatible avec l’émulateur Yuzu, encore en développement.
Il faut abattre le mur
Les consoles Nintendo et l’émulation, c’est une longue histoire d’amour à sens unique que les joueurs aiment expérimenter quand cela est possible. Aujourd’hui, l’équipe responsable de Yuzu, l’un des deux émulateurs de Nintendo Switch actuellement en développement, a fait par des ses progrès récents assez impressionnants, puisqu’il est désormais possible de lancer des jeux qui viennent de sortir, comme Pokémon Let’s Go Pikachu/Évoli.
La chaîne YouTube BSoD Gaming a partagé quelques screenshots du jeu (les images en action étant plutôt tirées de Pokémon Ultra Soleil sur 3Ds).
En effet, si le jeu est bootable et un minimum jouable, il connaît encore trop de problèmes pour être utilisé de manière confortable : le framerate oscille en 15 et 50 selon les scènes et certains éléments comme des textes manquent à l’appel. Cependant, pour un émulateur encore très incomplet, c’est assez encourageant.
L’équipe avait déjà réussi à faire tourner Super Mario Odyssey dans un état déjà bien plus avancé, ce qui permet de mieux comprendre les tâches qu’il reste à faire pour une émulation plus générale. Le jeu est jouable du début à la fin et mis à part quelques bugs graphiques, le jeu reste assez fluide dans de nombreuses circonstances.
Avec un peu de chances, d’ici quelques mois, Yuzu sera un émulateur tout à fait capable, au même titre que CEMU pour la Wii U.