Star Citizen vient de pulvériser son propre record du projet au financement participatif le plus conséquent avec 200 millions de dollars. Le jeu de Chris Roberts sera d’ailleurs jouable gratuitement pendant une semaine.
Mon Dieu, c’est plein de billets
Ça y est, Star Citizen vient de rejoindre le club très select des projets de jeu vidéo les plus chers de tous les temps, en ayant fait péter son budget avec pas moins de 200 millions de dollars, et ce, uniquement avec de la love money de la part de ses fans. Seuls GTA 5, COD: Modern Warfare 2 et Star Wars: The Old Republic ont coûté plus chers. Et encore, Star Citizen n’a pas besoin de réel budget marketing.
Ce record arrive à l’heure pour l’anniversaire de lancement du projet qui fête ses 5 ans. On peut dire merci à la nouvelle vente de vaisseaux lors de la CitizenCon 2018 qui s’est tenu le mois dernier. Bon, ça coûte toujours aussi cher, mais il y a des acheteurs, donc…
Pour l’occasion, le jeu sera accessible gratuitement pendant une semaine à partir de vendredi, afin de convaincre — peut-être — les septiques que Star Citizen n’est peut-être pas l’arnaque qu’ils espéraient qu’il soit.
Les joueurs habitués auront aussi l’occasion de s’amuser pendant ce temps-là, puisque CIG prévoit d’offrir un accès à tous les vaisseaux du jeu via un roulement journalier, ainsi qu’au nouveau venu : le Arrow d’Anvil Aerospace.
Comme à son habitude, même si la surprise est conservée dans l’annonce, CIG devrait proposer également des promotions anniversaire qui devraient également donner la possibilité aux nouveaux venus de s’initier au jeu sans pour autant casser son PEL. Les joueurs s’attendent donc à des packs de départ à prix réduits et intéressants.
“Désirez-vous en savoir plus ?”
Pendant ce temps-là, même si le développement est (trop) long, CIG confirme que le rythme des mises à jour trimestriel imposé depuis l’année dernière tient bon et le patch 3.3.5 qui contient deux nouvelles planètes et une ville entière pour le système de départ des joueurs est actuellement en phase de test public.
Prévu pour la fin de l’année, l’alpha 3.4 devrait apporter une touche finale à la cité de Lorville et améliorer le gameplay du minage. Une refonte de la simulation de vol est au programme et une première vraie implémentation de l’I.A des ennemis à pied devrait voir le jour.
À part une belle cinématique diffusée à l’occasion de la CitizenCon 2018, nous n’avons toujours pas de nouvelles de Squadron 42, la campagne solo du jeu, digne héritier de Wing Commander au casting AAA hors-norme. Cependant, nous devrions avoir une roadmap dédiée à cette autre partie du jeu dans le courant de décembre.
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.
La seconde partie de l’alpha 3.3, qui avait été repoussée de quelques semaines et incluant la première planète dispo (et pas deux comme le dit l’article, jusqu’à présent il n’y avait que des lunes) devrait sortir cette semaine.
Le Free Fly anniversaire donne accès gratuit au jeu du 23 au 30 novembre avec accès à tous les vaisseaux du jeu comme le dit l’article.
Pour en profiter, il suffit d’avoir un compte, vous pouvez en créer un sur le site officiel : https://robertsspaceindustries.com/
N’oubliez pas d’utiliser un code de parrainage lors de votre inscription pour gagner 5000 UEC (monnaie du jeu). Voici le mien : STAR-J2QW-GQ6P