Quake Champions se met à jour et tente de minimiser l’impact des capacités des champions sur le gameplay tout en réduisant le gap entre les champions lourds et légers.
On réduit les têtes
Quake Champions vient tout juste de s’agrémenter de nouvelles améliorations, dont un rééquilibrage complet du système de capacités, et de nouveau contenu, incarné par un nouveau champion : Eisen.
Eisen est un personnage de classe moyenne qui peut déployer des tourelles automatiques qui se rechargent plus vite quand le joueur récupère des éclats d’armure.
Si cette capacité peut sembler abusée et risque de supplanter le maniement des armes, Id Software a tenu à baisser significativement l’impact des capacités offensives de certains champions afin que les joueurs ne se reposent pas trop dessus. Leur utilisation ne devrait plus garantir des frags comme avant.
D’ailleurs, en mode instagib, les capacités ne tuent plus en un coup. Comme ça, ceux qui détestent l’aspect Hero Shooter de Quake Champions pourront y retrouver un peu plus le feeling Quake qu’ils aiment tant.
De la même manière, afin d’harmoniser les caractéristiques des personnages pour une expérience un peu plus authentique, les personnages légers peuvent désormais posséder plus d’armures et les points de vie maximum des champions lourds ont été baissés.
Les armes ont également été retouchées puisque le lance-roquette, le fusil foudroyant ainsi que le tri-bolt ont été légèrement nerfés.
Le patch note complet est disponible sur le site de Quake.
Quake Champions est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)