The Forgotten Sanctum, le troisième et dernier DLC de Pillars of Eternity 2: Deadfire sortira le mois prochain.
La mémoire dans la peau
Si vous avez aimé le dernier CRPG développé par Obsidian, sachez que l’aventure maritime dans l’archipel de Deadfire s’achève bientôt avec la sortie prochaine du dernier DLC du titre : The Forgotten Sanctum.
Après Beast of Winter et Seeker, Slayer, Survivor, ce nouveau scénario vous envoie arrêter un mage parti explorer un donjon mystérieux, récemment découvert, construit dans la chair même d’un dieu endormi. S’il se réveille, c’est la cata. Il faut donc l’en empêcher ou c’est toutes les îles de la région qui en pâtiront. Une histoire banale d’héroic-fantasy, en somme.
Si la narration de DLC se veut très classique avec un donjon à explorer, son environnement à l’intérieur d’un organisme vivant est tout sauf anodin, et devrait donner un challenge “de taille”, puisqu’il est question de nouveaux Mega Boss et de sorciers particulièrement puissants.
Ainsi, il faudra attendre le 13 décembre pour se procurer ce morceau de l’ancien Obsidian, puisque l’orientation de l’entreprise devrait radicalement changer avec son acquisition par Microsoft. En espérant que cela contente les férus de CRPG.
C’est aussi l’occasion de nous rappeler que le titre sortira sur les trois consoles principales en fin d’année, et que l’ensemble des trois DLC seront déjà disponibles.
Pillars of Eternity 2: Deadfire est disponible sur PC, Mac et Linux, et le sera sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch, le 25 décembre