Au travail sur divers jeux mobiles, des rumeurs persistent sur le fait que Blizzard développe un jeu mobile Warcraft qui ressemblerait de près ou de loin à Pokémon GO.
“Quoi ? Vous n’avez pas de téléphones ?”
Il y a le genre de rumeurs venant de Blizzard que l’on déguste, mais depuis quelques semaines, il y a les rumeurs que l’on redoute. Celle-ci fait sûrement partie de la deuxième catégorie, mais si on en croit sa source, elle est crédible : Blizzard serait actuellement en train de développer un jeu mobile basé sur la licence Warcraft qui s’inspirerait fortement de Pokémon GO.
Ça fait froid dans le dos, hein ? Remerciez Jason Schreier de Kotaku pour la nouvelle. Alors que le journaliste tentait de se renseigner sur le futur de Diablo, il semblerait que l’engouement pour l’univers mobile soit réel chez Blizzard. Pourtant, ce n’est pas une surprise, puisque le cofondateur de la boîte, Allen Adham, avait déclaré lors de la Blizzcon 2018 que Blizzard comptait développer des jeux mobiles sur la majorité de ses licences.
“Oh non, encore un murloc”
Pour le coup de “Warcraft GO” — ce qui n’est pas son nom, bien entendu —, les développeurs d’Irvine seraient de grands amateurs de Pokémon GO, la faute à la fameuse statue d’Orc devant les locaux qui serait une arène Pokémon, poussant les joueurs du coin à se battre régulièrement pour en garder le contrôle. Cela aurait donné des idées à l’ancien lead designer de WoW, Cory Stockton, particulièrement fanatique de la licence de Pikachu. À croire que Niantic l’a fait exprès.
L’article rapporte que le développement d’un jeu mobile similaire plaît à la fois aux investisseurs d’Activision qui veulent une meilleure part du marché asiatique, mais également aux vétérans de la boîte qui veulent de plus en plus travailler sur des projets modestes, un peu comme Hearthstone à son époque.
Après le badbuzz Diablo Immortal, pas sûr que cela plaise aux fans hardcore de Blizzard. Si “Warcraft GO” est une réalité ou un projet qui se concrétise, il n’est pas facile de savoir quelle sera la réaction des joueurs lors de sa révélation officielle. Même si les vétérans devraient en avoir pour leur argent avec le futur remake de Warcraft 3, Reforged.