De nouvelles images du tournage de Monster Hunter réalisé par Paul W.S. Anderson montrent des éléments déjà plus en adéquation avec l’univers des jeux que nous connaissons.
Un Tony Jaa sauvage apparaît
Plus tôt cette année, la production du film Monster Hunter réalisé par Paul W.S. Anderson (Resident Evil) avait partagé des photos du tournage du film en question, mais il n’y avait ni chasseurs ni monstres. Justes des soldats modernes perdus dans la pampa. Autant dire que les fans étaient plus qu’inquiets (au-delà du fait que ce soit Anderson à la réal’).
Histoire de nous rassurer un peu, IGN a dévoilé avant-hier une nouvelle photo mettant en scène Milla Jovovich et la star des arts martiaux, Tony Jaa, qui reprend trait pour trait les allure du chef d’équipe de Monster Hunter World, avec l’iconique grande épée de la série. Elle est moins grande que dans le jeu, certes, mais c’est déjà ça de pris, surtout que plein de détails familiers sont présents.
Milla troque alors également son fusil d’assaut pour le grappin de chasseur que l’on retrouve régulièrement dans les jeux de Capcom. On peut aussi apercevoir des lames doubles dans son dos.
Selon le synopsis officiel, des militaires de l’ONU en opération dans le désert de Gobi se retrouveraient transportés dans le monde de Monster Hunter et devront coopérer avec les chasseurs locaux pour faire face à un danger qui menace les deux mondes. C’est le niveau zéro du scénario pour introduire un public non initié à un univers qu’il ne maîtrise pas, mais soit.
Toujours pas de monstres à l’horizon, mais c’est déjà un minimum rassurant. Outre Meagan Good et Diego Boneta que l’ont peut apercevoir plus haut, le grand Ron Pearlman (Hellboy) et le rappeur T.I. seraient également au générique.
Il va sûrement falloir attendre encore un peu pour espérer voir un trailer, mais la sortie du film est prévue pour 2020, ce qui n’est donc pas pour tout de suite.