Un reportage pour la télévision nationale japonaise révèle que plus de 800 intervenants ont participé à la création du remake de Resident Evil 2.
Ça fait beaucoup de zombies
Même si Resident Evil 2 Remake n’est qu’un… remake d’un jeu déjà existant sorti il y a maintenant 20 ans, Capcom est sûrement en train de travailler sur le plus gros projet de son histoire. Si on en croit la chaîne japonaise nationale NHK lors d’un reportage sur Capcom, plus de 800 personnes auraient participé au développement du titre.
The most notable tidbit from last week’s Capcom NHK broadcast is that there were a whopping 800 (eight-hundred) people on #RE2 remake’s development. That includes programmers, photogrammetry models, mo-cap, etc. That’s more than the roughly 600 who worked on RE6. pic.twitter.com/zsmIUvGvLv
— Alex Aniel (@cvxfreak) November 19, 2018
Le point le plus notable de l’émission de NHK la semaine dernière sur Capcom est qu’il ya eu 800 (huit cents) personnes sur le développement du remake de [Resident Evil 2]. Cela inclut les programmeurs, les modeleurs en photogrammétrie, la mo-cap, etc.
C’est plus que les quelque 600 personnes qui ont travaillé sur RE6.
Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant : savoir que presque 1000 personnes ont bossé sur le prochain titre de Capcom — qui semble assez prometteur—, ou le fait que 600 personnes ont travaillé sur Resident Evil 6 pour le résultat que l’on connaît.
En tout cas, Resident Evil 2 Remake est toujours prévu pour fin janvier et permettra aux joueurs de redécouvrir les horreurs de Raccoon City. On a hâte.
Resident Evil 2 Remake sera disponible le 25 janvier 2019 sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.