La question de la chronologie de Zelda a été élucidée voilà quelques années, mais Nintendo n’a jamais été précis sur la place de Breath of the Wild dans celle-ci, non sans raison…
Libre comme l’air
Il n’est pas et ne sera jamais question de chronologie dans le cas de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Voilà, c’est dit. Eiji Aonuma, producteur de la série, s’est exprimé dans ce sens à l’occasion de la parution du livre “The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Creating a Champion“.
Dans celui-ci, l’homme explique que le but du dernier Zelda en date était de proposer un véritable retour aux sources de la licence. Devant la quantité de joueurs indiquant avoir l’impression de retomber en enfance, à l’époque où ils avaient joué à leur premier Zelda, Nintendo s’est dit qu’il serait mauvais d’ancrer Breath of the Wild dans une chronologie arrêtée :
Nous avons réalisé que les gens aimaient imaginer l’histoire émergeant de l’imagerie fragmentaire que nous proposions. Si nous définissions une chronologie limitée, alors il y a aurait une seule histoire, et cela éliminerait la place de l’imagination, ce qui serait moins drôle.
Nous voulons que les joueurs continuent à s’amuser en imaginant ce monde même après qu’ils aient fini le jeu, donc cette fois nous avons décidé d’éviter de clarifier. J’espère que chacun trouvera sa propre réponse à sa façon.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est disponible sur Nintendo Switch et Wii U.