Le dernier jeu Pokémon marque l’histoire de la console hybride de Nintendo et devient déjà le jeu le plus rapidement vendu de la plateforme.
“Let’s Go” mais très vite
C’est l’euphorie chez Nintendo et The Pokémon Company et les deux sociétés complices n’ont pas perdu de temps pour partager la bonne nouvelle : le dernier duo de jeu Pokémon sorti sur Nintendo Switch la semaine dernière est d’ores et déjà le jeu le plus rapidement vendu de la petite console hybride avec 3 millions de copies écoulées. Merci Gematsu pour la traduction.
https://twitter.com/poke_times/status/1065479202227535872
Il s’agit bien des ventes cumulées des deux versions du jeu, ce qui reste l’aspect traditionnel de la série. Ainsi, cette relecture de Pokémon Rouge et Bleu avec des fonctionnalités interconnectées avec Pokémon GO et qui n’est pourtant pas un vrai Pokémon RPG a fait mieux que Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey sur la même période.
Si on s’y penche un peu plus près, en seulement une semaine, Pokémon Let’s Go a déjà réalisé un quart du score du dernier jeu Mario en un an (12 millions d’unités), alors que le parc de la console devenait enfin (très) confortable. Si cela reste une sacrée performance, on sait que Super Smash Bros. Ultimate rôde pour espérer décrocher la première place, puisque le titre est déjà le jeu avec le plus grand nombre de précommandes de l’Histoire de la plateforme.
Qu’est-ce que ça va être quand un véritable Pokémon RPG pur jus sortira sur Switch…
Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli est disponible sur Nintendo Switch.
Achat Amazon (Nintendo Switch)
Bientot depasse par le prochain Smash Bros :)