Vous vous souvenez de comment qu’il servait à rien le premier DLC de Spider-Man ? Devinez qui qu’a suivi la même voie histoire d’enfoncer le clou ?
Faut être marteau
“La Guerre des Gangs” prend la suite de “Le Casse“, le premier DLC de “La Ville Qui Ne Dort Jamais” pour Spider-Man. Introduit précédemment, Hammerhead s’avance sur le devant de la scène et compte diriger seul la Maggia pour réveiller le crime dans NYC.
Spider-Man : La Guerre des Gangs fait avancer mollement une histoire convenue (pendant 1 heure) pour ne pas dire cousue de lieux communs.
Voilà, c’est tout. Vous vous attendiez à un vrai scénario ? Dommage, car Insomniac n’a guère l’intention de se fouler pour mériter vos euros. Spider-Man : La Guerre des Gangs fait avancer mollement une histoire convenue (pendant 1 heure) pour ne pas dire cousue de lieux communs.
Watanabe baboun
Il y a en réalité un seul élément à retenir de ce DLC et c’est Yuri Watanabe, qui dévoile davantage de profondeur de personnalité – mais même dans ce cas, le cliché est tellement vu et revu qu’il en est presque dépourvu de saveur.
Il y a en réalité un seul élément à retenir de ce DLC et c’est Yuri Watanabe.
Du reste, Insomniac a enfin trouvé une utilité sérieuse au Spider-bot puisqu’une mission vous conduira à vous en servir de mouchard. C’est loin d’être palpitant, mais ça a légèrement plus d’intérêt que l’utilisation faite dans Le Casse – d’autant qu’on ne vous dit même pas où aller exactement ; PO PO PO la prise de risque !
On note qu’il est en revanche toujours hors de question d’intégrer ce “nouveau contenu” au titre de base ou même au précédent DLC puisqu’il faudra là encore passer par les menus pour charger une version de New York totalement rebootée pour y insérer quelques pauvres forteresses agrémentées de défis de Screwball et les mêmes crimes qu’auparavant.
Spider-tapineur
Mais tout va bien puisque l’équipe de design a eu le temps de nous sortir 3 costumes ! S’ajoutent donc à la garde-robe de notre Spidey branché : Spider-Armor MKI, Spider-Clan, Iron Spider Armor. Ouf, les 7,99€ sont saufs.
On note tout de même l’arrivée d’un nouvel ennemi muni d’un bouclier d’énergie qui forcera une fois de plus le joueur à varier ses attaques afin de s’en tirer en combat.
Les conversations entre Miles et Peter sont désormais aussi lassantes qu’inutiles.
C’est à peu près tout. Les conversations entre Miles et Peter sont désormais aussi lassantes qu’inutiles ; même les infos intéressantes sur le passé de certains personnages ont disparu du tableau – Le Casse avait au moins le mérite d’apporté un éclairage sur la vie de Black Cat.
EXORBITANT !
Je laisse le mot de la fin à J. Jonah Jameson.
► Points forts
- (Presque) exit la liste de courses
- Le doublage de Reignoux et l’écriture de ses répliques font toujours mouche
► Points faibles
- Scénario insipide, vu et revu
- Narration molassonne
- Court
- Il faut ENCORE charger un NYC spécifique au DLC
- Du pareil au même
- Très cher pour ce qu’il apporte
Chat échaudé craint le prochain DLC
Testé sur PS4 Pro.
Spider-Man est disponible sur PS4/Pro.
Achat Amazon (PS4).