THQ Nordic continue ses emplettes et s’offre cette fois la vénérable licence de Stainless Games : Carmageddon.
Road Rage
THQ Nordic annonce avoir acquis les droits de Carmageddon, la célèbre licence de carnage routier de Stainless Games.
Les moins de 20 ans ne connaissent sûrement pas Carmageddon, mais avant même que GTA soit perçu comme un jeu subversif, les joueurs PC pouvaient écraser des grands-mères en toute impunité. Pire ! C’était une partie du but du jeu.
La série avait fait un comeback en 2014 passé un peu inaperçu avec Carmageddon: Reincarnation, suite à un Kickstarter qui avait fait appel aux nostalgiques des années 90. Sa nouvelle version Max Damage sortie deux ans plus tard était déjà bien plus recommandable.
C’est donc toujours à l’affût de vieilles licences un peu oubliées que THQ achète les droits de Carmageddon. Cependant, le deal ne ne comprend pas l’acquisition du studio en lui-même, qui reste donc toujours indépendant.
Pourtant, l’éditeur n’avait pas hésité à sortir les ronds pour s’offrir deux studios il y a un peu plus de deux semaines : Coffee Stain (Satisfactory) et Bugbear (Wreckfest). Impossible alors de savoir si le prochain Carmageddon sera toujours développé par Stainless Games ou si THQ Nordic compte en faire autre chose.
Le studio devrait tout de même s’en sortir puisqu’il est également connu pour avoir développé les récents Magic Duels: Origins et Magic: Duels of the Planeswalkers pour le compte de Wizards of the Coast.