Le premier DLC d’Assassin’s Creed: Odyssey intitulé “La Traque” est d’ores et déjà disponible sur consoles, mais on ne vous indique pas vraiment comment y accéder. Voici un guide pour y parvenir.
Téléchargement pas du tout automatique
Sur Xbox One et PS4, il est possible de se lancer dans l’aventure de “L’Héritage de la Première Lame” immédiatement, alors que les joueurs PC doivent patienter jusqu’à ce soir. Toutefois, “La Traque”, premier épisode de ce nouvel arc narratif en 3 parties, ne se télécharge pas automatiquement. Nous allons prendre ici l’exemple de la PS4 mais la démarche est valable pour la Xbox One.
Rendez-vous dans le marché de votre console et recherchez “Assassin’s Creed Odyssey” puis affichez la page du jeu. Sur celle-ci se trouve une partie “Extensions” dans laquelle vous devez vous rendre pour trouver “L’Héritage de la Première Lame”.
Note : sur PS4, vous pouvez aussi aller directement dans votre bibliothèque de jeu et sélectionner Assassin’s Creed: Odyssey puis descendre sur l’onglet “PlayStation Store”.
Sélectionnez l’icône de l’extension pour afficher sa page. À partir de là, si vous possédez le season pass, le téléchargement sera gratuit et immédiatement possible ; dans le cas contraire vous devrez vous acquitter d’un droit de passage de 25€.
Une fois l’installation terminée, chargez votre sauvegarde habituelle pour voir s’afficher un message vous donnant rendez-vous en Macédoine. Sélectionnez la nouvelle quête disponible et dirigez-vous tout au nord, dans la contrée susmentionnée, pour démarrer l’aventure de “L’Héritage de la Première Lame”.
Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.