L’économie mega-grindesque de Red Dead Online a rebuté de nombreux joueurs. Rockstar a annoncé vouloir rééquilibrer tout ça dès cette semaine.
Un grind un peu bêta
Red Dead Redemption 2 a fait sensation, Red Dead Online aussi. Pas pour les mêmes raisons toutefois. Comme nous vous le rapportions, son économie se montre largement abusée et les joueurs ne se sont pas privés pour s’en plaindre. Rockstar a réagi sur les réseaux sociaux afin de signaler que des changements sont à venir, et plus vite qu’on le croit.
Merci à tous ceux qui ont participé à la bêta jusqu’ici, nous apprécions votre aide dans le test du jeu ! Vos retours de ces premiers jours seront importants pour nous aider à mettre au point des mises à jour de chaque aspect de l’expérience. Les domaines sur lesquels nous nous concentrons actuellement incluent l’économie en jeu, qui nécessitera un équilibrage supplémentaire pour s’assurer que toutes les activités se montrent convenablement gratifiantes et amusantes ; il reste aussi des bugs qui entrainent les kicks de certains joueurs. Le jeu a été développé de manière à ce que nous puissions faire des ajustement rapides comme ceux-là, et nous prévoyons de sortir des mises à jour dès la fin de cette semaine avec davantage à paraître la semaine prochaine.
Comme tout bêta, celle de Red Dead Online ne se fait pas sans heurts. Malgré tout, le système économique semble avoir été particulièrement prévu pour faire mal au portefeuille du joueur. Reste donc à savoir quels sont les ajustements prévus par Rockstar cette semaine, mais surtout d’ici la fin de la bêta.
Red Dead Redemption 2 est disponible sur PS4/Pro et XB1/X.