Il n’y a pas que les armes qui comptent dans Rage 2, vous aurez aussi quelques pouvoirs pour tout faire péter, dont voici les noms et descriptions.
J’aime quand ça claque
Maintenant que l’on connait la date de sortie de Rage 2, creusons un peu plus pour découvrir les pouvoirs auxquels vous aurez droit pour pulvériser tout ce qui passe.
Les noms de ces pouvoirs ne sont pas définitifs, aussi peuvent-il changer d’ici la sortie, comme le précise Game Informer, qui lâche l’info.
Ground Slam (Écrasement, ndlr.)
Vous l’avez déjà croisé dans Call of Duty, il s’agit d’un pouvoir permettant à Walker de sauter en l’air pour atterrir en piqué et en douleur – pour les adversaires. Celui qui se trouve directement sous le héros à son atterrissage est tué sur le coup, tandis que ses petits copains dans la zone sont étourdis quelques secondes.
Shatter (Fracasser, ndlr.)
Permet de repousser les ennemis (un peu comme la Force de Star Wars). Les adversaire en armure perdent cette dernière tandis que les méchants affaiblis explosent contre les murs.
Vortex Grenade (Grenade Vortex, ndlr.)
La Grenade Vortex se rapproche un peu de l’un des gadgets de Marvel’s Spider-Man. Jetez-la pour créer un trou noir aspirant tout ce qui est à sa portée. Après un court instant, elle explose, ce qui a pour effet d’envoyer tout ce qu’elle a récupéré en l’air. Les ennemis se trouvent alors dans une stase : ils ne peuvent rien faire qu’attendre que ça passe ou que vous leur fassiez passer le goût du pain.
Barrier (Barrière, ndlr.)
Son nom vous laisse le soupçonner, n’attendons pas plus pour la grosse révélation : il s’agit d’une barrière arrêtant les balles. Toutefois, une amélioration peut la rendre plus agressive puisqu’un ennemi qui la touche se transforme alors en “cubes de viande”, selon les propos du game director Magnus Nedfors.
Rage 2 sera disponible le 14 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4.