Half-Life 3 ne sortira peut-être jamais, mais il reste des passionnés pour témoigner à quel point la licence a changé le visage de l’industrie.
Unforeseen Consequences
“Tout le monde a son jeu. Vous savez duquel je parle. Celui qui a anéanti vos préconceptions de ce que les jeux vidéo pouvaient être. Peut-être que pour vous c’était le plombier italien ou un soldat en mission d’infiltration, mais pour moi et bien d’autres, c’était un chercheur en physique théorique avec un pied-de-biche.”
Half-Life a 20 ans, et il s’agit des premières phrases d’un documentaire dédié à sa venue au monde ainsi que tout ce qu’il a apporté au jeu vidéo.
D’ordinaire, NoClip réalise ses documentaires directement auprès des concernés, mais Valve rechigne encore et toujours à ne serait-ce qu’effleurer le spectre Half-Life en public. Qu’à cela ne tienne, “Unforeseen Consequences: A Half-Life Documentary” est construit sur les témoignages de grands, très grands de l’industrie vidéoludique, qui sont venus témoigner de la révolution qu’a été Half-Life.
Si vous n’êtes pas allergique à la langue de Shakespeare, prenez 2h de votre temps pour apprécier ce nouveau documentaire NoClip, toujours aussi qualitatif.