5 mois après son lancement en accès anticipé, Islands of Nyne voit son développement arrêté par Define Human Studios qui invoque un manque de succès.
La dure loi du marché
C’en est terminé d’Islands of Nyne, qui passera très bientôt en free to play. Les développeurs de Define Human Studios ont lâché un message à leur communauté sur Steam pour leur signifier que le titre ne bénéficierait plus de mises à jour, hormis une dernière, à venir prochainement.
Je mentirais si je disais que les deux dernières semaines n’ont pas été éprouvantes pour moi et le reste de l’équipe de Define Human Studios. Après beaucoup de délibérations, c’est avec le cœur lourd que nous avons dû décider de démanteler le studio et d’arrêter le développement et les mises à jour d’Islands of Nyne: Battle Royale.
Le reste du message explique le rêve des fondateurs du studio qui ont rassemblé toutes leurs économies pour quitter leurs jobs alimentaires et faire des jeux vidéo. Malheureusement pour eux, Islands of Nyne n’a pas eu le succès escompté, la moyenne de critiques affiche “variables” sur Steam et Define Human Studios n’a tout simplement plus les moyens.
La réalité à présent est que nous ne pouvons plus soutenir financièrement les coûts de développement en dépit de nos efforts pour renverser la vapeur avec notre dernière mise à jour et la chute de prix.
Malgré tout, Islands of Nyne ne disparaîtra pas mais passera en free-to-play. Tous ceux ayant acheté le jeu après le 29 novembre se verront remboursés via Steam. Un geste très classe et courageuse considérant les problèmes financiers évoqués. Une dernière grosse mise à jour sera prochainement déployée en guise de point final.
Dommage j’aime bien le jeu mais bon sortir un nouveau BR payant alors que la majorité des autres sont Free to play ca n’avait aucun sens :(