Les puces RTX destinées aux laptops ne sont pas encore là, mais la base de données du benchmark de Final Fantasy XV permet de se faire une meilleure idée de leurs performances comparées à leurs homologues classiques.
Petit, mais costaud
Quitte à ne pas être un bon jeu, Final Fantasy XV peut servir à plein d’autres trucs (ah ah, humour). En l’occurrence, la version mobile Max-Q de la RTX 2070 a été aperçue dans la base de données des benchmarks du jeu de Square Enix et promet de jolies performances, dépassant celles d’une GTX 1080 ou d’une AMD Vega.
RTX 2070 with Max-Q Design
FFXV pic.twitter.com/nvvIWbXP3U
— APISAK (@TUM_APISAK) December 22, 2018
Ainsi, il s’agit bien de la version Max-Q destinée aux PC portables ultra-fins. La technologie Max-Q permet d’avoir une meilleure consommation et de gagner de la place en échange d’une horloge moins véloce, contrairement aux versions mobiles classiques.
Même avec des performances atténuées pour pouvoir rentrer dans le bousin, si ce benchmark s’avère être véridique, il faudra avouer que ça donne envie. En espérant qu’une solution RTX couplée avec Max-Q soit accessible au commun des mortels.
Nombreux pensent que l’on devrait en savoir plus dans un avenir proche, tout particulièrement à l’occasion du CES 2019 qui devrait avoir lieu le weekend du 8 janvier.