Saber Interactive est au travail sur World War Z, mais le développeur aurait été chaud pour faire un multijoueur à Days Gone, ce à quoi Sony a répondu par la négative.
DayZ Gone
Matthew Karch est le patron de Saber Interactive, actuellement au boulot sur World War Z, première adaptation vidéoludique du roman et du film associé. Malgré cela, le studio a vu le potentiel de Days Gone et a démarché directement Sony pour en faire un mode multijoueur, sans succès, comme le révèle Karch dans une interview pour GamesBeat.
Days Gone est une expérience solo. À un moment, je suis allé voir Sony pour dire : “J’ai vu ce que vous faites avec Days Gone. Regardez ce que nous faisons avec World War Z. Nous pouvons peut-être vous aider avec une composante multijoueur.” Mais ils étaient à l’évidence trop concentrés – et c’est compréhensible – sur ce dont ils avaient besoin pour sortir le jeu.
Nous développions déjà quand nous en avons entendu parler. Bien entendu, nous avons poussé un long soupir – quand on sait que Sony va investir de grosses sommes d’argent en marketing derrière un titre qui met en avant les hordes de la façon dont ils le font. Ça a un peu entamé notre motivation. Mais depuis ils se sont moins concentrés sur ces éléments de horde et plus – je pense – sur l’aspect histoire du jeu. Je ne sais pas si nous sommes en sécurité – c’est comme ça qu’on peut le dire – mais il y a un marché pour les 2 jeux.
Auriez-vous aimé voir Days Gone affublé d’un mode multijoueur ou préférez-vous sa coexistence avec un titre qui y est spécifiquement destiné ?
Dans tous les cas, les 2 jeux sont prévus pour 2019, de quoi satisfaire toutes les envies de zombies !
Days Gone sera disponible le 26 avril 2019 sur PS4/Pro.
Achat Amazon.