Le jeu d’aventure Cyberpunk en pixel art du français Tim Soret rencontrerait des problèmes de financement et des conflits juridiques, alors qu’un nouveau trailer aurait dû être diffusé aux Game Awards.
Bienvenue en 2019
[MAJ 09/01 14:55]
Tim Soret a voulu clarifier la situation du projet aux personnes manifestement inquiètes et assure sur Twitter que le titre est toujours en développement actif et qu’il n’y a aucun risque d’annulation. Tout rentre dans l’ordre.
The Last Night is still in development.The team is still working.Any rumors of cancelation are untrue and frankly baffling.Yes we have been in a delicate position for the last few months.We are solving it.
— Tim Soret (@timsoret) January 9, 2019
The Last Night est toujours en développement. L’équipe est toujours en train de travailler. Les rumeurs d’annulation sont fausses et franchement déconcertants.
Oui, nous avons été dans une position délicate pendant les derniers mois [mais] nous sommes en train d’arranger les choses.
[article original]
Vous vous souvenez de The Last Night ? Présenté brièvement à la conférence de Microsoft à l’E3 2017 ? Un jeu qui mélange 3D et 2D en pixel art dans un univers Cyberpunk à la Blade Runner ? C’était sympa, hein ? Et bien il semblerait que le jeu développé à Londres ait quelques soucis de natures différentes.
C’est en effet ce que révèle Tim Soret sur Twitter, le fondateur de Odd Tales (le studio qui développe actuellement The Last Night), sans avoir la possibilité d’être particulièrement explicite. Si on peut se faire une représentation d’un souci d’argent, il est difficile d’imaginer en quoi pourraient correspondre les problèmes légaux mentionnés.
https://twitter.com/timsoret/status/1079839942887518209
2018, l’ascension et la chute :
- Nous avons doublé l’équipe
- Nous nous sommes installés dans un beau studio au coeur de Londres
- Le budget du jeu a obtenu une augmentation massive
- Nous avons réussi à développer l’architecture de code dont le jeu avait besoin
- Nous avons développé encore plus de techniques magnifiques de pixel art hybride 3D
Et puis…
- Nous avons rencontré d’énormes problèmes commerciaux, juridiques et de financement dont nous ne pouvons pas parler
- Nous avons dû annuler un nouveau trailer de The Last Night aux Games Awards
Alors qu’on se demandait ces derniers temps comment s’en sortait le développement du jeu, savoir qu’on a raté de peu un nouveau trailer a de quoi rendre un peu chafouin avant de passer à 2019 (l’année où se déroule Blade Runner, tiens).
Avec une sortie prévue à l’origine pour 2018, on espère que le projet saura attirer de nouveaux investisseurs et que les problèmes d’ordre juridique (quels qu’ils soient) ne porteront pas atteinte à l’avenir du jeu. Le futur nous le dira.
The Last Night sera disponible sur PC et Xbox One à une date ultérieure.