Ian Bell, le président de Slightly Mad Studios, a partagé les premiers concepts de la Mad Box, une future console censée être surpuissante. Et c’est… particulier.
L’intérêt d’un concept, c’est que ça ne peut que s’améliorer…
Après une révélation étonnante, mais fracassante la semaine dernière de la volonté de Slightly Mad Studios de proposer une nouvelle console de jeu qui irait marcher sur les platebandes des consoles Next-Gen, comme promis, Ian Bell partage les premières esquisses de la Mad Box.
Check this out. pic.twitter.com/PRs1UbA0Km
— Ian Bell CEO SMS, Executive Director Codemasters. (@bell_sms) January 4, 2019
C’est… plutôt moche, hein ? Pas de panique, Bell en a plein sous le manteau et d’autres modèles sont déjà plus inspirés.
One of our much less 'out there' designs with standard cooling. Let me know your thoughts. pic.twitter.com/GiQwLovL1c
— Ian Bell CEO SMS, Executive Director Codemasters. (@bell_sms) January 6, 2019
Un design plus conventionnel avec un refroidissement standard. Dites-nous ce que vous en pensez.
Design concept (number 4 I believe?)… Would love to hear your feedback. pic.twitter.com/svwUS1CQig
— Ian Bell CEO SMS, Executive Director Codemasters. (@bell_sms) January 7, 2019
Concept numéro 4 (je crois).
Si ne n’est pas du goût de tout le monde, l’avantage est qu’on est loin des monolithes noirs dont nous sommes habitués depuis un moment. Les tendances qui reviennent régulièrement parmi les différents modèles sont la portabilité (l’apparition de poignées), de la personnalisation (des LED criardes) et des choses accessoires, mais plutôt chouettes, comme un écran LCD frontal qui affiche le nom du jeu en cours.
This is madness…
En attendant, il est toujours difficile de prendre le projet au sérieux même si Ian Bell et son équipe semblent très sérieux. La majorité de la communication autour de la Mad Box ne se passe que sur Twitter et une certaine forme de légèreté semble de mise autour du marketing du produit. Par exemple, tel un Elon Musk du jeu vidéo, Bell promet 10 000 dollars et des jeux à vie pour celui qui trouvera le meilleur slogan pour la machine, et c’est “très sérieux”.
I want to be clear about this. The best slogan for the 'Mad Box' gets 10K and free games for life. This isn't a joke. Hit me.
— Ian Bell CEO SMS, Executive Director Codemasters. (@bell_sms) January 6, 2019
Un des intérêts de la Mad Box pour les développeurs serait d’avoir accès au Mad Engine, déjà à l’oeuvre sur Project CARS. Le moteur serait capable d’être déployé instantanément sur PC, Xbox One et Playstation 4 en parallèle de la Mad Box, comme l’annonce Bell dans un autre de ses tweets.
Pour rappel, la Mad Box est censée pouvoir délivrer du 4K à 60 patates par secondes et serait compatible avec la majorité des casques VR. S’il faudra environ 3 ans pour développer la machine, aucun partenaire ni catalogue de jeux (en dehors des leurs) n’ont été annoncés pour la future plateforme. NVIDIA et AMD seraient quand même déjà en pourparler pour travailler sur le projet.
Ça ressemble quand même à une manoeuvre de communication pour attirer les investisseurs qui ont peu d’estime pour leur argent. Tant mieux pour eux si ça fonctionne, mais on espère que quelque chose de tangible en sortira.