Kalypso Media annonce que la sortie du sixième volet Tropico a été repoussée de deux mois afin de peaufiner le jeu en prenant en compte le retour des joueurs de la version bêta.
“Tropico brillera !”
Si vous êtes membre du fan-club d’El Presidente (la propagande, ça marche), vous serez peut-être déçu d’apprendre que Tropico 6 ne verra pas le jour à la fin du mois, suite au retour des joueurs de la bêta exclusive aux précommandes. Il faudra finalement attendre le début du printemps pour pouvoir assouvir sa soif de pouvoir totalitaire.
Dans un post sur le site de Kalypso, le PDG de la boîte d’édition, Simon Hellwig, s’exprime sur le sujet et estime que c’est la bonne chose à faire… avec des arguments plutôt honnêtes à l’appui :
Pendant les vacances, j’ai joué à Tropico 6 pendant de nombreuses heures et j’ai bien aimé ce que j’ai vu. Mais, à mon humble avis, il ne suffit pas de bien aimer un jeu, je veux l’adorer ! Et Tropico 6 est bon, mais pas très bon, ni exceptionnel. Pas encore.
En combinant mon opinion et le retour que nous avons reçus de la part de milliers de joueurs dévoués du monde entier lors de la bêta, Kalypso a décidé de reporter la sortie du jeu de la fin du mois au 29 mars 2019.
Histoire de faire passer la pilule (ou d’inciter à l’achat compulsif), le premier DLC du jeu sera offert pour les précommandes qui auront été effectuées avant… demain soir (19h).
Voilà donc deux mois de sursis pour rendre Tropico 6 aussi épique et mémorable que la dernière allocution publique d’El Presidente. C’est jouable non ?
Tropico 6 sera disponible le 29 mars 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande goclécd.fr (PC)