Nintendo a communiqué sur la page d’accueil de la Switch une liste des 21 jeux les plus joués en 2018, Zelda et Mario étant dominés par Fortnite.
Building everyday
Vous l’avez peut-être remarqué en lançant votre Switch depuis quelques heures, mais Nintendo a profité du fil d’actualité intégré à la machine pour communiquer les 21 jeux qui ont été les plus joués sur la petite hybride durant l’année 2018. Il est évident que c’est le jeu phénomène mondial du moment qui est sorti du lot (on parle de Fortnite).
Voici la liste :
- Fortnite
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild
- Super Mario Odyssey
- Splatoon 2
- Mario Kart 8 Deluxe
- FIFA 19
- Minecraft
- Pokemon: Let’s Go, Pikachu
- Pokemon: Let’s Go, Eevee
- Xenoblade Chronicles 2
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Rocket League
- Mario + Rabbids: Kingdom Battle
- Pokemon Quest
- Stardew Valley
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Octopath Traveler
- Super Smash Bros. Ultimate
- Paladins
- Super Mario Party
- Mario Tennis Aces
Epic Games confirme qu’il domine clairement le marché avec son titre, quelque soit la plateforme. En octobre dernier, une Nintendo Switch sur deux avait téléchargé Fortnite. Les données prouvent donc que ce n’était pas par simple curiosité, même si on n’aura pas de chiffres précis.
Même s’ils sont sortis l’année dernière, le magistral Zelda: Breath of the Wild et le très chouette Mario Odyssey continuent donc d’être joués de façon intensive, tout comme Splatoon 2 qui a tout du jeu-service, mais dont la saison de mises à jour gratuites vient de se terminer.
Dans les données assez marrantes à relever, à la 7e place du classement devant Pokémon Let’s Go, on peut voir que Minecraft est bel et bien increvable pour un jeu sorti initialement en 2011 et trouvera toujours du succès, quelle que soit la plateforme sur laquelle il se trouve. Le titre permet quand même de jouer avec des joueurs Xbox en cross-play.
Alors que Super Smash Bros. Ultimate est sorti il y a tout juste un mois, le titre possède déjà un temps de jeu supérieur à Super Mario Party et Mario Tennis Aces.