Psyonix annonce que le cross-play complet de Rocket League est désormais disponible, permettant aux joueurs de n’importe quelle plateforme de jouer contre n’importe qui.
Détestons-nous cordialement
C’était un voeu cher à Psyonix, le studio derrière Rocket League, son jeu de foot-voiturette est désormais le deuxième jeu au monde après Fortnite à être entièrement cross-plateform. Encore dans une phase de bêta, la fonctionnalité cross-play permet de jouer contre (ou avec) d’autres joueurs de n’importe quelle plateforme, PC ou consoles.
Comme l’explique l’équipe sur son blog, c’est quand même quelque chose d’assez dingue qui était encore inimiganinable il n’y a pas encore si longtemps :
L’annonce d’aujourd’hui est importante pour nous, ici à Psyonix, car nous savons à quel point notre communauté souhaite bénéficier d’un support multiplate-forme COMPLET depuis un certain temps. C’est grâce à VOUS, à nos fans et à nos généreux partenaires de tous les systèmes et services qui ont rendu cela possible. Au nom de toute l’équipe, MERCI de votre passion et de votre persévérance alors que nous continuons à faire de notre mieux pour que Rocket League soit la meilleure expérience possible.
Le matchmaking cross-platform est désormais activé par défaut et les joueurs peuvent être associés avec d’autres joueurs issus de n’importe quelle plateforme. Il n’est pas encore possible d’inviter directement des amis d’une autre plateforme dans son équipe, mais cette fonctionnalité est bel et bien prévue pour un futur proche.
En fait, cela fait un moment qu’il est techniquement possible d’arriver à ce résultat, mais Sony a pendant longtemps refusé d’entendre parler de cette possibilité avec des concurrents directs autres que le PC. Grâce à la pression exercée par les joueurs de Fortnite sur PS4, le constructeur a finalement cédé et explore désormais les possibilités d’une telle fonctionnalité avec parcimonie.
C’est donc ça la convivialité entre les peuples.
Rocket League est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.
Achat goclécd.fr (PC)