PUBG Corp. a introduit du nouveau contenu sur le serveur de test de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, comme une nouvelle arme, un nouveau véhicule et de nouvelles opportunités de gameplay.
The night is dark and full of terrors
Ce n’est pas parce que les joueurs sont contents de Vikendi et qu’ils reviennent de nouveau régulièrement que PUBG Corp. doit arrêter l’effort. Dans le patch PC 23 en cours de test sur les serveurs dédiés, PUBG reçoit une nouvelle arme, un nouveau véhicule, un nouvel accessoire spécial et un nouvel effet atmosphérique pour Vikendi qui va faire peur.
Pour commencer, le PP-19 Bizon rejoint l’arsenal du jeu. Uniquement disponible sur Vikendi et Erangel, le pistolet mitrailleur peut contenir 53 balles de 9mm dans son chargeur. Cependant, il est impossible de l’équiper avec une poignée et un chargeur amélioré, vu la forme particulière de ce dernier.
Ensuite, déjà aperçu dans le trailer de la carte enneigée, le viseur “penché” permet à un fusil d’être mis en joue de deux manières différentes. Il est ainsi possible de viser avec un point rouge, alors qu’une lunette longue portée est montée sur le rail. Idéal pour les fusils d’assaut polyvalents, en somme.
PUBG Corp. assure que si la perspective de l’arme peut changer en première personne, le gameplay n’a pas été affecté pour autant.
Vikendi reçoit également un nouveau véhicule qui remplace la moto classique : la motoneige. Oui, enfin… une AUTRE motoneige. La différence se verra au niveau de la maniabilité et de la résistance.
Pour terminer sur le contenu principal, Vikendi reçoit un nouvel effet atmosphérique attendu depuis un moment par les joueurs : la nuit. Avec son soir de pleine lune et ses magnifiques aurores boréales, c’est plus une nuit américaine qu’autre chose et ce n’est pas le niveau d’obscurité auquel on aurait pu s’attendre, mais ça apporte une variété visuelle sympathique.
Outre les nombreuses corrections de bugs, niveau gameplay, c’est assez timide, mais tout de même bienvenu : les vestes ont une meilleure durabilité, la hitbox et l’estimation de la trajection des grenades ont été revus et la répartition du loot sur Vikendi a été rééquilibré.
Le patch note complet est disponible sur le site de PUBG Corp.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et mobiles