Microsoft veut permettre aux développeurs de jeux d’intégrer les fonctionnalités du Xbox Live, quelle que soit la plateforme.
La richesse, c’est l’ouverture
Affirmant sa volonté de vouloir développer la division Xbox au-delà de son propre écosystème, Microsoft présentera lors de la Game Developers Conference 2019 qui se tiendra mi-mars un nouveau kit de développement qui permettra d’intégrer le Xbox Live à des jeux Android, iOS et même Nintendo Switch.
Dans un panel intitulé Xbox Live: agrandir et engager votre communauté à travers les plateformes présenté par Microsoft, le constructeur fera intervenir le manager de la division logiciels de la Team Xbox, Jeffrey Shi, ainsi qu’un des ingénieurs informatiques sur le projet : Ramsey Khadder.
Alors que les joueurs veulent toujours plus de fonctionnalités cross-platform et cross-play, il semblerait que Microsoft veuille servir de support de choix pour unifier l’expérience utilisateur. Bien sûr, Sony n’est pas dans le tas, mais étant donné que Nintendo a déjà collaboré de bon coeur par le passé pour promouvoir le cross-play de Minecraft entre les joueurs Switch et Xbox One, étant donné que la petite hybride n’est pas vraiment une concurrente directe de la Xbox One, il y a une opportunité à prendre.
De cette manière, cela pourrait éviter les développeurs de se prendre la tête à développer leurs propres solutions cross-platform, une bataille de longue haleine pour les développeurs de Rocket League qui leur a englouti beaucoup de ressources, par exemple.